Le top du marathon se prépare dans le Haut-Adige
Publié le mercredi 18 juin 2008 à 08h30min
Les Kényans Martin Lel, Robert Cheruiyot et Sammy Wanjiru, principaux favoris du marathon messieurs des J0 de Pékin, se prépareront en juillet à l’Alpi di Siusi (environ 2000 m) dans le Haut-Adige (nord-est de l’Italie), a-t-on appris auprès des autorités locales.
Le Suisse Viktor Röthlin, médaillé de bronze aux Mondiaux 2007 à Osaka (Japon), se joindra au groupe de Lel, tout en partageant son entraînement entre le Haut-Adige et l’Engadine (sud-est de la Suisse). Lel, 29 ans, est le triple vainqueur du marathon de Londres, alors que Cheruiyot, également 29 ans, a gagné quatre fois l’épreuve de Boston.
Détenteur du record du monde du semi-marathon (58’33"), Wanjiru, le plus jeune des prétendants (21 ans), a été en avril dernier le dauphin de Lel à Londres. Les champions du monde kényans du 800 m, Janet Jepkosgei et Alfred Yego, ainsi que d’autres pistards, s’entraînent également à l’Alpi di Siusi, à une vingtaine de kilomètres de Bolzano.
Voir en ligne : Cyberpresse
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.