Le vainqueur du marathon de Boston offre sa médaille
Publié le dimanche 26 mai 2013 à 20h37min
L’Éthiopien Lelisa Desisa, vainqueur du marathon de Boston endeuillé par les deux explosions terroristes qui ont fait trois morts et près de 180 blessés le 15 avril, a offert dimanche sa médaille « à la population » de la ville, et promis de revenir pour l’édition 2014.
Lors d’une cérémonie du souvenir à l’ambassade des États unis à Addis Abeba, Lelisa Desisa, 23 ans, qui avait remporté là le deuxième marathon auquel il ait jamais participé, a dit son émotion lorsqu’il a appris « la nouvelle tragique de la mort et des blessures de tant d’innocents ». Le secrétaire d’État américain John Kerry, à Addis Abeba pour les 50 ans de l’Union Africaine, assistait à la cérémonie.
« Le sport ne devrait jamais être un champ de bataille », a affirmé Lelisa Desisa après une minute de silence en compagnie d’une centaine de collaborateurs de l’ambassade et de membres de leurs familles. « En signe de solidarité avec les victimes de cet acte de violence insensé, je retournerai à Boston et ferai don de ma médaille de vainqueur à la population de la ville en l’honneur et à la mémoire de ceux qui ont souffert et sont morts ce jour-là, comme le petit Martin Richards, âgé de 8 ans », a-t-il encore déclaré.
Voir en ligne : 7 sur 7.be
Sur le même sujet
- Marathon de Boston – 20/04/2026
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.