Le vainqueur du marathon de Boston offre sa médaille

Le vainqueur du marathon de Boston offre sa médaille

par Marathons.fr

L’Éthiopien Lelisa Desisa, vainqueur du marathon de Boston endeuillé par les deux explosions terroristes qui ont fait trois morts et près de 180 blessés le 15 avril, a offert dimanche sa médaille « à la population » de la ville, et promis de revenir pour l’édition 2014.

Lors d’une cérémonie du souvenir à l’ambassade des États unis à Addis Abeba, Lelisa Desisa, 23 ans, qui avait remporté là le deuxième marathon auquel il ait jamais participé, a dit son émotion lorsqu’il a appris « la nouvelle tragique de la mort et des blessures de tant d’innocents ». Le secrétaire d’État américain John Kerry, à Addis Abeba pour les 50 ans de l’Union Africaine, assistait à la cérémonie.

« Le sport ne devrait jamais être un champ de bataille », a affirmé Lelisa Desisa après une minute de silence en compagnie d’une centaine de collaborateurs de l’ambassade et de membres de leurs familles. « En signe de solidarité avec les victimes de cet acte de violence insensé, je retournerai à Boston et ferai don de ma médaille de vainqueur à la population de la ville en l’honneur et à la mémoire de ceux qui ont souffert et sont morts ce jour-là, comme le petit Martin Richards, âgé de 8 ans », a-t-il encore déclaré.

Source : 7 sur 7.be
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Rechercher un article
Mots-clés