Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Lebid, Koech et Kiplagat à l’Iris Lotto CrossCup

Lebid, Koech et Kiplagat à l’Iris Lotto CrossCup

D 13 décembre 2007     H 08:04     C 0 messages


agrandir

Pas moins de 5000 participants sont attendus pour la quinzième édition de l’Iris Lotto Crosscup le dimanche 23 décembre. Côté dames ou côté messieurs, de grands noms du cross européen et mondial seront présents.



L’Iris Lotto CrossCup est un évènement de trois jours dont l’apothéose se tient le dimanche 23 décembre. L’apothéose se déroulera dimanche après-midi lors du 5 km Miel Puttemans et du 10 km Gaston Roelants. 1600 coureurs se sont inscrits pour cette dernière course.

Lebid versus Koech

Plusieurs grands noms seront au départ. Chez les messieurs, on notera la participation du septuple champion d’Europe ukrainien Sergei Lebid. Le grand concurrent de l’Ukrainien n’est autre que le Kényan Paul Koech. Son compatriote Moses Masai, 26’49"20 sur 10000 m, Ali Hassan (Kirui), Khamis (Kipkemboi) et Taher (Kipkirui) ainsi que l’Ethiopien Demma, le Lybien Mabrouk et les Marocains Elboumouli et Baday sont ses plus sérieux adversaires africains.

Côté belge, Pieter Desmet, cinquième à Bruxelles l’an dernier, tient à au moins faire aussi bien cette année. Tom Van Hooste, Jesse Stroobants, Hans Janssens, Willem Van Hoof et les autres défendront donc les couleurs belges du cross. Côté européen, hormis Lebid, on soulignera la présence des Français Lariouch et Beloua, de l’Irlandais Gary Murray et du Portugais Ribas.

Kiplagat

Chez les femmes, la reine absolue annoncée de l’épreuve est Lornah Kiplagat. Kiplagat compte se préparer à Bruxelles pour le marathon de Dubai. La Kényane Catherine Kirui et ses compatriotes Yator et Nguria, la Marocaine Ouhadou et les Ethiopiennes Mimi Belete et Etea Bedada sont les outsiders.

La Française Julie Coulaud, deuxième au CE de cross de Toro, l’Ukrainienne Holovchenko, l’Allemande Suzanne Ritter, la Hongroise Aniko Kalovics, l’Irlandaise Britton et la Portugaise Rosa en découdront avec nos Belges Veerle Dejaeghere et Nathalie De Vos.

Tous les détails sur le site de la Lotto CrossCup : www.lottocrosscup.be


Voir en ligne : Sport.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus