Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Lège-Cap-Ferret : Le Réolais Sébastien Horrereau a été le plus rapide

Lège-Cap-Ferret : Le Réolais Sébastien Horrereau a été le plus rapide

D 13 octobre 2008     H 13:14     C 0 messages


agrandir

Huit cent vingts coureurs ont pris le départ de la deuxième édition du Marathon des villages, hier matin à Piraillan.




Sébastien Horrereau, 35 ans, liciencié à l’AC La Réole (33) a remporté la 2 ème édition du Marathon des villages, hier matin au Cap-Ferret, en bouclant le parcours de 42,195 km en 2 h 35 min 57 s. Il a tranquillement parcouru les dix derniers kilomètres, seul en tête, à plus de 6 min du deuxième. Un exploit pour ce cuisinier reconverti dans le vin dont c’était le premier marathon. « C’est un super parcours », a-t-il commenté à l’arrivée, à peine essoufflé par cette course dans la forêt, en bordure de Bassin, vers le phare et à travers les villages ostréicoles.

Le vainqueur de l’an dernier, Patrice Bruel, de Condom (32) a bien fait la course en tête durant les vingt premiers kilomètres, mais s’est fait distancer dans les derniers 10 kilomètres. Il a franchi la ligne d’arrivée, près du marché de Piraillan, en 2 h 42 min 59 s. « Le parcours était plus dur que l’an dernier. Je ne me souvenais pas qu’il y avait autant de bosses et de virages », a confié le sportif qui courait, hier, son neuvième marathon de l’année, et accusait aussi une fatigue à la suite d’une « mauvaise nuit ». Jean-Marc Jousseaume, de Gradignan, dont c’était aussi la première participation à ce marathon, a raflé la deuxième place en 2 h 42 min 28 s. « Le Cap Ferret, ça me réussit », souriait-il à l’arrivée. Et pour cause, il a remporté pour la deuxième fois, en juin dernier, la Foulée des baïnes.


Voir en ligne : Sud Ouest

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?