Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Lewa Safari Marathon : Succès pour John Mitei et Mercy Kwambai

Lewa Safari Marathon : Succès pour John Mitei et Mercy Kwambai


Publié le dimanche 25 juin 2023 à 16h03min

agrandir

La vingt-quatrième édition du Lewa Safari Marathon, qui avait lieu, ce samedi 24 juin, dans le Lewa Downs, à environ 230 km au nord de Nairobi, au Kenya, a été remporté par les kényans John Mitei et Mercy Kwambai.




Des milliers de coureurs du monde entier ont rejoint, hier, le Lewa Wildlife Conservancy, pour le 24ème marathon annuel Lewa Safari. Coordonné par Tusk et Lewa Wildlife Conservancy et en partenariat avec Safaricom et Huawei, cet événement de renommée mondiale recueille chaque année des centaines de milliers de dollars pour soutenir la conservation de la faune et de la communauté à travers le Kenya.

Des milliers de coureurs ont pris part à l’un des marathons les plus époustouflants au monde à Lewa Wildlife Conservancy dans une immense manifestation de soutien à la conservation menée par l’Afrique.

Maintenant dans sa 24ème année, le Lewa Safari Marathon est l’une des courses les plus époustouflantes au monde, connue pour son terrain difficile mais captivant et ses incroyables expériences avec la faune. Élu par Runner’s World comme l’une des dix meilleures courses à courir dans votre vie, le Marathon est un événement sur d’innombrables listes de choses à faire.

Situé sur les chemins de terre de la réserve, le parcours a conduit les coureurs à travers les plaines de la savane, le long des berges et à travers la forêt d’acacias jusqu’aux extrémités.

Le vainqueur de l’édition 2023 l’emporte donc, en 2h21’23". Il devance son compatriote Isaack Koech, qui termine en 2h22’37". Le podium est complété par un autre kényan, Hezron Karanja, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h23’33".

Chez les dames, c’est donc Mercy Kwambai (2h48’35"), qui l’emporte. A noter qu’elle s’empare également de la 10ème place au scratch. Comme chez les messieurs, podium 100 % kényan puisqu’elle précède ses compatriotes Zeddy Jerop, 2ème en 2h52’54" (11ème place au scratch) et Fridah Lodepa, 3ème en 3h04’32" (14ème place au scratch).


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?