Luanda : Les kenyans au plus haut du podium de la Saint Sylvestre
Publié le dimanche 1er janvier 2006 à 15h23min
Lexpérience des athlètes kenyans leur a permis de rester au plus haut du podium de la 50è édition de la course pédestre "Saint-Sylvestre", réalisée samedi à Luanda, sur une distance de 15 Km.}}
Avec un temps de 45m22séc, le keyan Paul Tergat a fait la différence devant les Angolais José Lourenço de Petro de Luanda et José Chingui de lInter de Huila qui ont respectivement terminé en deuxième et troisième place de lépreuve.
Aurelio Mity, un autre angolais qui a représenté la sélection nationale dans les éditions antérieures, a participé individuellement à cette course.
Du côté féminin, les deux premières places ont également été occupées par les kenyanes Margareth Okayo(49min11séc) et Rose Jepchumba (50min17 séc), tandis que la portugaise Claudia Pereira a été classée troisième 50min32séc. Rappelons que, langolaise Ana Isabel na pas pu monter au podium, elle sest contentée de la sixième place, tandis que sa compatriote Ernestina Paulino, une révélation de l`épreuve, a occupé la cinquième place.
– Classement messieurs :
- Paul Tergat (KEN) 45:22:08
- José Lourenço (ANG) 45:50:03
- José Chingue (ANG) 45:50:07
– Classement dames :
- Margareth Okayo (KEN) 49:11:02
- Rose Joepchumba (KEN) 50:17:04
- Claudia Pereira (POR) 50:32:04
Voir en ligne : Marathons.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.











































