Marathon Auvergne : 42,195 km de solidarité
Publié le vendredi 20 mai 2011 à 05h11min
Lors de la 4ème édition du marathon de Clermont-Auvergne qui aura lieu dimanche, les coureurs se mobiliseront pour permettre à 400 enfants du département de bénéficier d’une journée à Vulcania le 24 juillet prochain.
Cette année encore, le Secours populaire français et la Fédération sportive et gymnique du travail organisent le marathon, mais 2011 signe l’année du changement. Comme nouveauté, les coureurs pourront découvrir la possibilité de courir par équipes de deux ou de quatre. En exclusivité, la course traversera la place de Jaude où s’organisera un relais. Trois possibilités seront donc offertes aux participants : le marathon seul de 42 km 195, celui en duo ou le marathon relais par équipe de 4 coureurs.
Depuis sa création, le marathon est labellisé par la Fédération française d’athlétisme et associe le sport et la solidarité. Les coureurs partiront du stade Gabriel-Montpied pour traverser Clermont avant de partir en direction de Gerzat, Cébazat et enfin Blanzat pour revenir au stade Gabriel-Montpied. A cette occasion, Anim’Alim animera un stand sur la nutrition et le sport au village du marathon , installé au stade Gabriel-Montpied de 14 heures à 19 heures.
* Article publié par Elodie Fréville
Voir en ligne : La Montagne
Sur le même sujet
- Marathon Auvergne – 22/05/2011