Les Bahamas, en forme longue le Commonwealth des Bahamas (en anglais : The Bahamas et Commonwealth of The Bahamas), sont un pays anglophone et Royaume du Commonwealth situé au nord de la mer des Caraïbes. Notre marathon présente 26,2 miles d’histoire, de beauté, de paysages et regorge de miles de vues sur l’océan. Le parcours rapide et plat (à l’exception de deux ponts au mile 2) est idéal pour ceux qui cherchent à atteindre les temps de qualification de Boston. Si vous êtes à la recherche de la course hivernale internationale idéale à proximité des États-Unis, d’un départ et d’une arrivée face à l’océan dans la capitale de Nassau, d’un hébergement abordable et d’une incroyable destination de vacances en famille, Marathon Bahamas est fait pour vous.
Le parcours de course a été conçu pour mettre en valeur de nombreux points focaux de cette destination étonnante, y compris le centre-ville pittoresque de Nassau avec ses bâtiments historiques, le faste et le glamour de Paradise Island, les quartiers d’affaires, la passionnante Cable Beach et la vie des résidents étreignant la rive nord de l’île.
Le marathon commence à Junkanoo Beach (à l’ouest du centre-ville de Nassau) en direction de l’est à travers le centre-ville de Nassau sur le pont ouest de Paradise Island et revenant immédiatement sur le pont oriental de Paradise Island. La route continue vers l’est jusqu’à la plage de Montagu avec un virage vers l’ouest sur la rue Shirley jusqu’à la rue Cumberland au nord. À Bay Street, le parcours continue vers l’ouest, étreignant les rives nord de Cable Beach, Delaporte et West Bay Street avec le virage à ¼ de mile à l’ouest de Compass Point revenant à l’entrée la plus à l’est d’Arawak Cay pour une finition en bord de mer.
Voir en ligne : Marathon Bahamas