Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Hangzhou Marathon

Hangzhou Marathon

D 3 novembre 2019     H 00:00     +       C 0 messages


agrandir

Le Hangzhou Marathon ou marathon international de Hangzhou est une épreuve qui se déroule dans la ville de Hangzhou, en Chine. Il est reconnu par l’AIMS depuis 2007. Hangzhou est également la capitale de la province chinoise du Zhejiang et le terminus sud de l’ancien Grand Canal, qui part de Pékin.

- TOP 20 Marathon Hommes & Femmes




Le marathon de Hangzhou comprend également un semi-marathon, un mini-marathon, une course en couple et une course pour enfants / famille.

La course a lieu à 7h30 à Hangzhou, Zhejiang.

Événements

  • Marathon hommes et femmes (42,195 km)
  • Semi-marathon hommes et femmes (21.0975 km)
  • Mini marathon hommes et femmes (8,8 km)
  • Course en couple (5,3 km)
  • Parcours familial (1,2 km)

Parcours

  • Marathon, semi-marathon, mini-marathon, parcours familial : départ au centre sportif de Huanglong
  • Course en couple : départ sur le pont brisé
  • Marathon, mini-marathon, course en couple et course en famille : arrivée au centre sportif de Huanglong
  • Semi-marathon : arrivée sur Guanlan Road
  • Le parcours de la course passe par le district de West Lake, le district de Shangcheng, le district de Jianggan, le district de Binjiang et le district de Xiaoshan.

Le temps limite, pour le marathon, est fixé à 6 heures.

Hangzhou, en abrégé "Hang", est la capitale et la ville sous-provinciale de la province du Zhejiang. Elle est située sur la côte sud-est de la Chine, dans le nord de la province du Zhejiang, en aval du fleuve Qiantang et à l’extrémité sud du Grand Canal de Beijing-Hangzhou. C’est le centre politique, économique, culturel, éducatif, des transports et financier de la province du Zhejiang. L’une des villes centrales de l’agglomération urbaine du delta du fleuve Yangtsé, la ville nœud de la ceinture économique écologique de Ninghang du delta du fleuve Yangtsé, l’un des centres de commerce électronique importants de la Chine et une nouvelle ville de premier rang. En 2017, Hangzhou avait compétence sur 10 districts et 2 comtés et héberge 1 ville au niveau du comté avec une superficie totale de 16596 kilomètres carrés, une population permanente de 9,188 millions d’habitants et un taux d’urbanisation de 76,2 %.

Hangzhou a une histoire de plus de 2200 ans depuis la création du gouvernement du comté sous la dynastie Qin. Elle était autrefois la capitale de Wu Yueguo et de la dynastie des Song du Sud, et l’une des huit anciennes capitales de la Chine. En raison de la beauté des paysages, il est connu comme "le paradis sur terre". Hangzhou a profité de la commodité du canal et des ports de commerce de Beijing-Hangzhou, ainsi que de son industrie de la soie et de l’alimentation bien développée. Il a toujours été un important centre de distribution commerciale. Plus tard, en s’appuyant sur l’ouverture du chemin de fer Shanghai-Hangzhou et d’autres lignes ferroviaires et sur le commerce d’importation et d’exportation de Shanghai, l’industrie légère s’est développée rapidement.


Voir en ligne : Hangzhou Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Ghana    Kénya    Maroc    Maurice    Mauritanie    Ouganda    Réunion    Rwanda    Sierra Léone    Tanzanie    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay   

Antarctique

Antarctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Kirghizstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Ouzbékistan    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Tadjikistan    Taïwan    Thaïlande    Turkménistan    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Arménie    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Groenland    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Serbie    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Guam    Nouvelle Zélande    Polynésie Française