Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon "COMAR" de la ville de Tunis : El Houssein Boussague et Mahbouba (...)

Marathon "COMAR" de la ville de Tunis : El Houssein Boussague et Mahbouba Belgacem vainqueurs


Publié le lundi 14 novembre 2011 à 05h24min

agrandir

Le Marocain El Houssein Boussague a remporté la 26ème édition du marathon international de la Comar (Marathon de la ville de Tunis), disputé dimanche entre Tunis et La Goulette, après avoir parcouru les 42,195 km en 2h22’16".




Les deuxième et troisième places du podium sont revenues respectivement aux Kenyans Joseph Kituku Kithua (2h23’42") et Antony Nzomo (2h24’59"). De son coté, le Tunisien Aymen Mejri (26 ans) a obtenu la 6ème place du Marathon en 2h35’25", remportant par la même occasion le championnat de Tunisie de l’épreuve, cette compétition comptant pour le Championnat national. L’épreuve féminine a été remportée par la Tunisienne Mahbouba Belgacem qui s’est imposée en 2h56’38".

Dans une déclaration à l’agence TAP, le Marocain El houssein Boussague, vainqueur de l’épreuve, s’est déclaré « heureux » d’avoir remporté le marathon auquel il participe pour la première fois, saluant par la même occasion la bonne organisation et la bonne ambiance dans laquelle s’est déroulée la course. Il a, néanmoins, déploré le phénomène de l’humidité qui a relativement influencé la prestation des coureurs, appelant les organisateurs à améliorer le circuit qui selon lui « devrait être de préférence circulaire ». « J’ai réussi à bien gérer la course. Malgré l’avance prise au début par les deux Kényans Kituka et Nzomo, j’ai pu élever le rythme à l’approche de l’arrivée pour terminer à une minute et demi environ devant mon poursuivant ».

L’épreuve du semi-Marathon (21,1 km) a été enlevée par le tunisien Wissem Hosni (1h03’32") qui a devancé l’algérien Noureddine Athamna (1h05’02") et le tunisien Mohamed Ali Gmati (1h05’06"). Par ailleurs, les athlètes tunisiens ont dominé la course pour tous, longue de 6 km, et dont la première place est revenue à Khalil Soltani (20’04"). Ont pris part à cette manifestation près de 2470 participants entre professionnels et amateurs de courses pédestres représentant 9 pays, à savoir la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, le Kenya, la Chine, l’Allemagne, le Japon, la France et l’Italie. Le marathon a été accompagné d’une grande animation sur l’Avenue Habib Bourguiba, où concours de dessin, spectacles de danse et de musique ont été au rendez-vous.


Voir en ligne : Koora

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?