Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Nice-Cannes : 11700 participants attendus dimanche

Marathon Nice-Cannes : 11700 participants attendus dimanche


Publié le samedi 13 novembre 2010 à 08h19min

agrandir

Coup d’envoi à 8 heures sur la Prom à Nice pour la 3 ème édition du Marathon Nice-Cannes, l’un des trois marathons les plus importants de France, devenu cette année l’épreuve finale du Championnat de France. Les premières arrivées sont attendues sur la Croisette à partir de 10 heures. Le sport en fête.




Coup d’envoi à 8 heures, dimanche 14 novembre à Nice sur la Prom pour la troisième édition du Marathon Nice-Cannes. Cette année, le Marathon constituera également l’épreuve finale du Championnat de France. Une montée en grade. Les deux premières éditions avaient rencontré un vif succès tant au niveau des participants que des spectateurs. Mais cette année s’annoncent d’ores et déjà des chiffres record de participation puisque 11700 coureurs (incluant la formule relais) et 250 équipes sont enregistrés. Un chiffre trois fois supérieur à celui de l’édition 2009 signalent les organisateurs. Cet événement est ainsi devenu en trois ans le plus important du genre en France, juste derrière le Marathon de Paris. Entre le départ de la Promenade des Anglais à Nice et après plus de 42 kilomètres parcourus, c’est une nouvelle fois à Cannes que sera disputée l’arrivée, sur la Croisette, au droit de l’hôtel Palais Stéphanie.

Parmi les coureurs, Christian Estrosi, ministre de l’Industrie, portera haut les couleurs de la ville de Nice et de Nice Côte d’Azur aux côtés des femmes finalistes de l’opération "J’me bouge avec la ville de Nice et Christophe Pinna" et d’agents municipaux et communautaires. Depuis mars, 100 femmes se sont entrainées, dépassées, et ont vécu au cœur d’un évènement sportif et populaire. La sélection s’est faite le 17 octobre. Lors du 10 ème Grand Prix du Cavigal, course pédestre du Mont Boron, 36 femmes ont été sélectionnées à l’issue des 10 kilomètres pour former les 12 équipes qui réaliseront en relais, le Marathon Relais des Alpes-Maritimes Caisse d’Epargne 2010. Le principe du relais du Marathon des Alpes-Maritimes Caisse d’Epargne est une puce de chronométrage faisant office de témoin du relais qui est fixée à la cheville du relayeur. Dans chaque commune, un espace spécifique sera équipé pour permettre la transmission du relais en toute simplicité. Pour les 12 équipes de 3 filles, les relais se feront comme suit :

  • Relais 1 : Nice - Saint Laurent-du-Var / Cagnes-sur-Mer > 11,8 km
  • Relais 2 : Saint Laurent-du-Var / Cagnes-sur-Mer - Antibes Juan-les-Pins > 13,3 km
  • Relais 3 : Antibes Juan-les-Pins – Cannes > 17,1 km

A noter également que 45 sportifs d’une délégation de Nuremberg (ville jumelée avec Nice) seront sur la ligne de départ et qu’une quarantaine d’agents de la ville de Nice Côte d’Azur prendront le départ au même moment que les 11700 participants au Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes 2010.


Voir en ligne : Web Time Medias

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.