Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Actualité Marathons » Marathon Nice-Cannes : Des « Champions de la Paix » au départ

Marathon Nice-Cannes : Des « Champions de la Paix » au départ

Publié le samedi 26 octobre 2013 à 08h02min

A l’invitation de l’organisation Peace and Sport, partenaire de l’événement, plusieurs légendes de l’athlétisme seront cette année au départ de la course. Paula Radcliffe, détentrice du record du monde du marathon sera la marraine de l’édition 2013 et Wilson Kipketer, parrain de l’équipe Peace and Sport, prendra le départ d’une édition 2013 placée sous le signe de la solidarité, à laquelle participeront également Hicham El Guerrouj, Marc Raquil et Vénuste Niyongabo.

Crée en 2009, le club des champions de la Paix regroupe des sportifs de haut niveau, encore en activité ou non, qui souhaitent donner un peu de leur temps, de leur énergie, de leur expérience pour la cause de la Paix par le Sport. Ils sont plus de 70, et pas n’importe lesquels : Novak Djokovic, Jonah Lomu, Sébastien Loeb, Christian Karembeu ont aussi rejoint le mouvement.
Cette année, à l’invitation de Peace and Sport, les spécialistes du fond et demi-fond ont répondus présents pour participer à cette magnifique course placée sous le signe de la solidarité. Les coureurs de l’équipe Peace and Sport, qui lèvent des fonds pour les projets de terrain de l’organisation, auront ainsi la chance de rencontrer leurs idoles et de courir avec eux.

Joël Bouzou, Président fondateur de Peace and Sport déclare : « En 2 ans, ce sont plus de 80000€ qui ont été levés et redistribués vers les partenaires de Peace and Sport sur le terrain. Nous sommes donc très heureux de notre partenariat avec le Marathon des Alpes Maritimes Nice-Cannes et espérons réaliser, cette année encore, une belle levée de fonds afin de continuer à aider les communautés dans le besoin ». Wilson Kipketer, parrain de l’équipe Peace and Sport ajoute : « Je reviens sur cette distance, au Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, pour battre mon record personnel mais aussi pour donner un coup de projecteur sur le travail des équipes de terrain de Peace and Sport qui, comme moi, sont persuadées que le sport est un outil formidable pour rapprocher les gens.


Voir en ligne : Nice Pemium

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Tashkent Marathon : Shokhrukh Davlatov et Ekaterina...
Le vendéen Mathias Guérin a couru un marathon autour d’un...
Marathon d’Ajaccio : Victoires pour Arnauld De Contades...
Salisbury Marathon : Succès pour Michael Wardian et...
Cheap Marathon : Cody Symonds et Mackenzie Hall victorieux
Marathon de Crevin : Jérôme Penhouet et Marina...
Live Marathon

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondiaux en salle de Torun : Yann Schrub en bronze sur...
Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Calendrier des 24 heures de France 2026
Les 5 de Fos-sur-Mer
Semi-Marathon de Paris