Marathon - Radcliffe, New York au coeur
Publié le samedi 1er novembre 2008 à 05h24min
Après un été pénible, perturbé par les blessures puis avec une déception aux Jeux de Pékin (23 ème place), Paula Radcliffe retrouve sa ville de cœur, New York, avec l’objectif d’y obtenir une troisième victoire. « Je suis excitée, comme toujours, de revenir ici, a expliqué la Britannique. Novembre correspond à New York pour moi ! Je suis impatiente de courir et d’obtenir un bon résultat ».
C’est dans les rues de NYC que Radcliffe avait su rebondir parfaitement après des "stops". En 2004, elle avait remporté l’épreuve quelques semaines après des problèmes de santé, qui l’avaient empêché d’aller aux JO d’Athènes. L’an dernier, la recordwoman du monde s’était imposée, à peine dix mois après la naissance de sa fille, confirmant son retour au très haut niveau. À 34 ans, la Britannique se sent « en pleine forme, et bien préparée pour la course ». Histoire de réussir un nouveau défi : remporter plus de deux fois le marathon de New York, ce que, jusqu’à présent, seule la Norvégienne Grete Waitz a réussi à faire (9 victoires).
Radcliffe s’est mise en confiance en s’imposant la semaine dernière lors du 16 km de Portsmouth, sur ses terres. Elle s’est ensuite mise dans le bain, en courant chaque jour de la semaine autour de Central Park, en compagnie de très, très nombreuses personnes. « C’est l’une des choses que j’adore lorsque j’arrive à New York la semaine précédant la course, explique Radcliffe. L’impression que tout le monde dans Central Park soit en train de se préparer pour l’épreuve, soit là pour encourager un ou plusieurs coureurs. C’est comme une grande famille ».
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.