Marathon - Relais sur route de Yokohama : Victoire de la Russie
Publié le mardi 27 février 2007 à 06h32min
La Russie, emmenée par une Lilia Shobukhova décisive, a remporté dimanche le relais sur route de Yokohama, épreuve de la longueur d’un marathon (42,195 kms) disputé par équipes de six, devant les Etats-Unis et le Japon.
Shobukhova, qui disputait le premier tronçon de course de 5 kms, a permis à ses coéquipières de réaliser l’ensemble de la course en tête. La Russie remporte ce relais en 2h14’48", pour la neuvième fois depuis la première édition, en 1983.
Le Kénya, emmené notamment par Catherine Ndereba, médaillée d’argent du marathon aux jeux olympiques d’Athènes de 2004, s’est hissé à la cinquième place. Le relais sur route est une épreuve disputée sur la distance du marathon (42,195 kms) divisée en six parties : 5 kms, 10 kms, 6 kms, 6 kms, 10 kms et 5,195 kms.
– Classement
- Russie : 2h14’48" (Lilia Shobukhova, Galina Bogomolova, Lidia Grigoryeva, Maria Konovalova, Inga Abitova, Olesya Syreva)
- Etats-Unis : 2h16’04" (Jen Rhines, Deena Kastor, Carrie Tollefson, Amy Rudolph, Katie McGregor, Elva Dryer)
- Japon : 2h16’07" (Yuriko Kobayashi, Chisato Osaki, Megumi Seike, Yoko Miyauchi, Misaki Katsumata, Ayumi Hashimoto)
- Kyushu (local selection) : 2h19’12"
- Kénya : 2h19’18"
Voir en ligne : CIO
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.