Marathon : Röthlin retrouvera Wanjiru et Gharib à Londres
Publié le mercredi 26 novembre 2008 à 06h25min
Viktor Röthlin a jeté son dévolu sur Londres pour son prochain marathon. Le 26 avril 2009, le meilleur marathonien européen actuel retrouvera l’élite mondiale dans la capitale britannique, avec la perspective de descendre pour la première fois sous les 2h07’.
"Me mesurer là-bas à la crème de la crème constitue un superdéfi", a annoncé l’Obwaldien, qui ira comme de coutume se préparer en janvier sur les hauts plateaux kényans. Auparavant, il aura encore affûté sa vitesse dans les courses en ville de Bâle (29 novembre), Genève pour l’Escalade (6 décembre) et Zurich (14 décembre). Londres, avec son passage sur Tower Bridge et l’arrivée vers Buckingham Palace, est un marathon de grande classe, parfaitement organisé et extrêmement populaire.
Röthlin devrait y retrouver notamment les trois premiers des Jeux, le Kényan Samuel Wanjiru, le Marocain Jaouad Gharib et l’Ethiopien Tsegaye Kebede, ainsi que le Kényan Martin Lel, triple vainqueur de l’épreuve. Nul doute qu’il aura le record d’Europe dans le collimateur. La marque est détenue conjointement, en 2h06’36’’, par le Français Benoît Zwierzchiewski et le Portugais Antonio Pinto. L’Obwaldien prévoit aussi un semi-marathon à Dubaï mi-février. Il a réaffirmé qu’il ne disputera pas les Mondiaux de Berlin l’été prochain.
Voir en ligne : Tribune de Genève
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.