Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon SSQ Québec : 21ème édition le 14 octobre 2018

Marathon SSQ Québec : 21ème édition le 14 octobre 2018

D 21 septembre 2018     H 06:41     C 0 messages


agrandir

Le Marathon SSQ (anciennement Marathon SSQ Lévis-Québec) investira les quartiers centraux de Québec du 12 au 14 octobre. Le weekend s’ouvrira le vendredi soir avec la Course des étoiles SSQ et se poursuivra le samedi avec la Course de la santé (5 km) et la Course des jeunes (2 km). Le marathon (42,195 km), le semi-marathon (21,1 km) et le 10 km Oasis viendront clôturer ce weekend sportif le dimanche.


Pour ce parcours 100 % Québec, l’organisateur de l’événement, Gestev, a voulu miser sur les charmes du Vieux-Québec et des quartiers centraux. « On prend une grande partie des attraits touristiques de la ville. Ça a été un grand casse-tête, on a travaillé beaucoup d’heures notamment avec le Bureau des grands événements de la Ville de Québec, mais on est fiers des résultats. On veut rendre incontournable cet événement, pour les coureurs d’ici et d’ailleurs », souligne en entrevue Chantal Lachance, vice-présidente Marketing et Opérations chez Gestev.

Près de 9500 coureurs attendus

Gestev s’est donné cette année un objectif de 10 % à 12 % d’augmentation potentielle. Ainsi, près de 9500 coureurs sont attendus, toutes disciplines confondues. « Il y a plus de participants inscrits au marathon (que les dernières années). Je vois ça comme un message (le nouveau parcours) », observe Mme Lachance. Plus de 50 % des coureurs inscrits proviennent de l’extérieur de la région de Québec.

L’édition actuelle (tout comme les précédentes) du marathon est homologuée par l’Association internationale des marathons et courses sur route (AIMS). Ce marathon-ci peut donc être une étape préparatoire, par exemple, au marathon de Boston.

Le parcours, dont le départ et l’arrivée se font sur la Colline parlementaire, a un peu moins de montées que le précédent (448 mètres au lieu de 465 mètres). Il descend aussi moins que l’itinéraire précédent (528 mètres au lieu de 434 mètres).

« On va passer par le Vieux-Québec, comme la rue des Remparts, la rue Sainte-Famille et la côte de la Fabrique. On voulait aussi absolument passer en Basse-Ville », poursuit la vice-présidente Marketing et Opérations chez Gestev.

Contaminer la fièvre du marathon

Au cours des prochaines semaines, Gestev compte travailler main dans la main avec les SDC (Société de développement commercial) et les associations de commerçants où passe le parcours du marathon. « On veut les aider à contaminer leur quartier avec la fièvre du Marathon SSQ de Québec, que ce soit un événement de destination, que les gens sortent dans les rues et encouragent les coureurs », commente Mme Lachance.

Ainsi, chaque SDC ou association de commerçants aura son système de pictogrammes indiquant les promotions en cours, en lien avec le Marathon SSQ de Québec.

De plus, les participants à l’épreuve sportive pourront télécharger une application bilingue dans laquelle ils pourront recevoir soit des encouragements de leurs amis, ou encore choisir de recevoir des renseignements sur des attraits touristiques de la ville, au moment où ils passent devant.

Il est toujours temps de s’inscrire à l’une ou l’autre des épreuves du Marathon SSQ de Québec. Les organisateurs sont également à la recherche de bénévoles pour l’événement.

* Plus d’infos sur www.jecoursqc.com

* Article publié par Véronique Demers


Voir en ligne : Mon quartier.qc

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus