Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Touraine Loire Valley : La grande nouveauté à Tours

Marathon Touraine Loire Valley : La grande nouveauté à Tours


Publié le lundi 23 décembre 2013 à 07h15min

agrandir

Les 10 et 20 km de Tours, qui réunissent tous les ans quelque 14000 coureurs, vont être accompagnés par un tout nouveau « grand frère » le 21 septembre 2014.




Le comité d’organisation, présidé par Bernard Coupez, a en effet sorti de ses cartons un projet ambitieux avec le lancement d’un marathon empruntant, depuis Tours, les rives du Cher et de la Loire sur des routes et chemins sillonnant le parcours de la Loire à vélo et les berges du fleuve inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. « Tours était déjà la capitale du Grand Ouest de la course à pied avec les 10 et 20 km, et nous avons décidé de compléter le catalogue avec la création d’un marathon qui partira le même jour, souligne Bernard Coupez. Cet événement a été très bien accueilli par nos partenaires publics et privés, ainsi que par les communes traversées. Ce marathon se veut une grande nouveauté sur le territoire français et la Vallée de la Loire, associée à un esprit environnemental fort avec une charte de développement durable signée avec la ville, le conseil général et le conseil régional… »

Nul doute que la traversée des jardins du château de Villandry (grâce à Mr Carvalho qui a ouvert les portes de son château), constituera un moment phare de la course, quasiment à mi-parcours. Et avec des animations musicales prévues tous les 2,5 km, les participants devraient tout particulièrement apprécier ce nouveau rendez-vous sportif et festif. L’attrait touristique de la Touraine sera bien entendu un atout supplémentaire, et la mise en place de packs « hébergement et découverte » devrait séduire plus d’un marathonien.

A savoir

Toutes les informations (horaires, tarifs, parcours...) sont disponibles sur le site www.marathon-tlv.fr
Les inscriptions sont déjà ouvertes avec une offre préférentielle jusqu’au 31 janvier 2014 : 38 €
Renseignements au 02.47.31.70.11

* Article publié par Jean-Marc Duret


Voir en ligne : La Nouvelle République

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?