Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Varna : Bernard Sang et Jebet Naom victorieux

Marathon Varna : Bernard Sang et Jebet Naom victorieux

Publié le dimanche 9 mai 2021 à 19h22min

Pour sa 6ème édition qui se déroulait ce dimanche 09 mai, le Marathon Varna, qui avait lieu dans la ville de Varna, ville de l’est de la Bulgarie, au bord de la mer Noire, a vu les victoires des kényans Bernard Sang et Jebet Naom.

La sixième édition du Marathon de Varna, qui fait partie de la chaîne déjà traditionnelle « Running as a way of life », restera dans les mémoires avec un palmarès et des victoires d’athlètes kényans.

Chez les dames, Jebet Naom l’emporte donc, en 2h33’08", améliorant le record précédent de plus de 2 minutes (2h35’14"). Il s’agit de la deuxième victoire consécutive de la kényane en Bulgarie, après sa victoire au marathon de Stara Zagora, il y a un mois.

A Varna, Naom n’a pas eu de rivale : elle a imposé un rythme infernal à sa compatriote Betty Chepkwony, 2ème en 2h35’28". L’israélienne Yelena Dolinin a terminé troisième en 2h40’04".

Un scénario similaire a eu lieu dans le marathon masculin. Le Kenyan Bernard Sang et le rwandais Jean Simukeka ont couru ensemble pendant environ 35 km, mais Sang a mené sans arrêt pour terminer en 2h17’40. Pour rappel, le record, chez les hommes, est toujours détenu par le kényan Osea Thuy en 2h16’35".

Simukeka a terminé deuxième en plus de 4 minutes et a donc de nouveau remporté la seconde place avec un chrono de 2h21’54", après avoir fait de même qu’à Stara Zagora en avril. La 3ème place revient au roumain Stoica Silviu qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h34’54".

Parmi les Bulgares, Hristina Kozareva, 4ème chez les femmes en 2h46’24" et Ismail Ssenyange, lui aussi 4ème chez les messieurs avec 2h36’42" ont été les meilleurs locaux de l’épreuve marathon.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Ladakh Marathon 2025  : Un sommet sportif sur le toit du...
Marathon de Vilnius : Victoires pour Lukas Tarasevičius...
Marathon de Kassel 2025 : Un record de participation et...
Ostrava City Marathon 2025 : Records, rencontres et...
Wachau Marathon 2025 : Majoroš Michal et Zauner Katrin...
Mondiaux de Tokyo : Alphonse Simbu remporte le marathon à...
Auray-Vannes : Emmanuel Roudouff-Levisse et Alessia Zarbo...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondiaux de Tokyo : Cordell Tinch sacré sur 110 m haies,...
Mondiaux de Tokyo : 4ème titre mondial sur 1500 m pour...
Mondiaux de Tokyo : La surprise Ditaji Kambundji sur 100...
Mondiaux de Tokyo : Le sacre et le RM pour Armand...
Mondiaux de Tokyo : Oblique Seville et Melissa...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier en or sur 10 000 m
Mondiaux de Tokyo : La Kényane Beatrice Chebet sacrée sur...

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon des Sables
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...