Marathon : Viktor Röthlin roi de Tokyo
Publié le dimanche 17 février 2008 à 11h51min
A six mois des Jeux de Pékin, Viktor Röthlin a signé un magnifique exploit. L’Obwaldien a remporté le marathon de Tokyo en 2h07’23", nouveau record du parcours.
Viktor Röthlin a amélioré du même coup de 57 secondes son record de Suisse établi l’an dernier à Zurich.
Il a fait preuve d’une impressionnante maîtrise tactique pour devancer toute la crème des marathoniens japonais et une partie de l’élite africaine. Le vice-champion d’Europe et médaillé de bronze des Mondiaux a coupé la ligne de ce marathon disputé par 25000 coureurs avec 57 secondes d’avance sur le Japonais Arata Fujiwara et 1’34" sur le Kényan Julius Gitahi.
Décision au 32 ème kilomètre
D’abord sagement abrité derrière les leaders, Röthlin a pris les commandes de la course au 32 ème km pour faire voler en éclats le groupe de tête, fort d’une dizaine d’hommes. Ses deux derniers adversaires ont lâché prise au 38 ème km, et l’athlète du STV Alpnach a fini en trombe.
Avec cet exploit, Röthlin fait un grand pas de plus dans l’élite mondiale et se profile comme un candidat très sérieux aux honneurs à Pékin. Depuis 2003, l’Obwaldien répond présent à tous les grands rendez-vous qu’il se fixe, à l’exception des JO d’Athènes où il avait dû abandonner.
Voir en ligne : TSR
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.