Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon combiné Osaka-Lac Biwa : Gaku Hoshi et Misato Horie vainqueurs

Marathon combiné Osaka-Lac Biwa : Gaku Hoshi et Misato Horie vainqueurs

Publié le dimanche 27 février 2022 à 15h46min

Pour la 10ème édition du Marathon d’Osaka et la 77ème édition de celui de Lake Biwa, qui se déroulait ce dimanche 27 février, le Marathon combiné Osaka-Lac Biwa, qui avait lieu, dans la ville d’Osaka, grande ville portuaire et centre commerçant de l’île d’Honshū, au Japon, a vu les victoires des japonais Gaku Hoshi et Misato Horie.

A noter que le marathon d’élite masculin du lac Biwa Mainichi, la plus ancienne course de marathon annuelle du Japon avec 76 éditions à ce jour, est devenue une partie du marathon d’Osaka depuis cette année.

Le Japonais Gaku Hoshi, âgé de 23 ans, a remporté ce dimanche le marathon combiné d’Osaka et le marathon du lac Biwa Mainichi, capturant le nouvel événement du calendrier national de course lors de sa première tentative sur cette distance.

Dans une course avec 300 coureurs d’élite féminins et masculins, Hoshi s’est échappé d’un peloton de trois hommes autour de la marque des 38 kilomètres et a couru en solitaire le reste du chemin pour gagner en 2 heures, 07 minutes et 31 secondes, un record pour un marathonien néophyte.

La course de 42,195 km a commencé devant le bâtiment du gouvernement préfectoral d’Osaka par une journée claire et ensoleillée et s’est terminée au parc du château d’Osaka.

Son compatriote Ichitaka Yamashita a terminé deuxième, 11 secondes derrière Hoshi (2h07’42"), et un autre japonais, Yuhei Urano a fini troisième en 2h07’52".

Sept coureurs, dont les trois premiers hommes, se sont qualifiés pour le Grand Championnat du Japon de marathon afin de déterminer les qualifications pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

L’édition 2022 n’a impliqué que des athlètes d’élite, avec 20000 coureurs d’événements de masse exclus en raison de problèmes de coronavirus.

Chez les dames, Misato Horie l’emporte donc, en 2h32’10". Comme chez les messieurs, podium 100 % nippon puisqu’elle devance ses compatriotes Nanami Aoki, 2ème en 2h36’28" et Rui Aoyama, 3ème en 2h39’45".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathons, 100 km, 24h : Les changements en 2026
2 dossards à gagner pour les Courses du Château de Sully...
Neujahrsmarathon Zürich : Philipp Arnold et Astrid...
Le 2ème semi-marathon homme-robot prévu le 19 avril 2026...
Marathon de Huizhou : Chen Huawei et Wei Jieting vainqueurs
Classement 2025 des marathons français par affluence
A lire prochainement : Mes Crocs et la ligne bleue

Rechercher


Actu. Athlétisme

Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...

Actu. Santé & Conseils

Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Calendrier des 24 heures de France 2026
Calendrier des 100 km de France 2026
Neujahrsmarathon Zürich : Philipp Arnold et Astrid...