Marathon d’Albi : 1500 coureurs attendus
Publié le mercredi 25 avril 2012 à 12h55min
La 34ème édition du Marathon d’Albi frappera ses trois coups dimanche prochain. Aucun changement n’est intervenu sur le parcours avec la piste d’athlétisme du Stadium pour l’arrivée, le départ ayant lieu quelques hectomètres plus loin avenue du Colonel Teyssier.
À moins d’une semaine de l’événement, les inscriptions vont déjà bon train avec un total de 1100 bulletins déjà validés, soit 350 pour le marathon, l’épreuve reine, 500 pour le semi et 250 sur le 10 km. L’association du marathon d’Albi espère rassembler 1500 concurrents au départ des trois courses. « Les gens ont encore toute la semaine pour s’inscrire et je pense qu’il y aura beaucoup plus de monde sur le 10 km. En revanche, c’est plus dur pour le marathon car les amateurs préfèrent s’aligner à Paris ou à Barcelone », argumente Philippe Aubert.
Sur le plan sportif, les organisateurs ont invité le Kenyan Christopher Barno, vainqueur du marathon l’an dernier en 2h26’. Mais on ne sait pas grand-chose de cet athlète qui ne sort qu’une fois par an de son pays. Deuxième l’an passé, le Russe Serguy Marchuk offre sans doute plus de garantie cette saison avec un chrono à 2h18’ en octobre dernier. La surprise pourrait venir d’un autre kenyan, invité pour la première fois : John N’Geny. Le marathonien a déjà remporté trois fois l’épreuve de La Rochelle et reste sur deux succès au Futuroscope et à Sénart. Un athlète algérien pourrait venir compléter l’élite, mais sa présence est encore sujette à caution. Chez les dames, on devait parler russe sur le podium avec deux nouvelles venues : Natalia Tsitorina et Marfa Pakhomova, qui valent entre 2h40’ et 2h50’.
Le semi-marathon et le 10 km, de niveau régional, devraient consacrer de nouveaux vainqueurs, les lauréats de la saison dernière n’étant pas au rendez-vous. Inscriptions tous les jours jusqu’au 28 avril pour le marathon et le semi et jusqu’au 29 pour le 10 km à la Maison des Sports (05.63.54.80.80) ou sur internet (marathondalbi.com). Départ à 9 heures.
Voir en ligne : La Dépêche
Sur le même sujet
- Marathon d’Albi – 28/04/2024