Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Ottawa : Laban Moiben sacré champion

Marathon d’Ottawa : Laban Moiben sacré champion


Publié le lundi 28 mai 2012 à 14h07min

agrandir

Cette fois-ci fut la bonne pour le marathonien kenyan, Laban Moiben, qui a terminé en premier le parcours de 42,195 km, dimanche lors de la 38ème édition des courses d’Ottawa.




Il a franchi la ligne d’arrivée après deux heures, dix minutes et dix-huit secondes, devançant son plus proche adversaire, un compatriote, Julius Karinga, d’à peine une seconde. Du fait même, il a battu l’ancien record d’une vingtaine de secondes. Ayant participé à la compétition ces deux dernières années, Moiben avait vu la première place lui échapper, finissant la course 4ème en 2010 et finaliste l’an dernier. C’est un autre Kenyan, Vinceny Kiplagat, qui a atteint la dernière marche du podium, complétant le parcours 14 secondes après le vainqueur. Le meilleur temps chez les Canadiens a été fait par Réjean Chiasson (12ème position) en moins de deux heures et vingt minutes.

Chez les femmes, il n’y a pas eu de surprise. L’Éthiopienne, Yeshi Esayias, a ajouté une autre victoire à son tableau de chasse étant la première femme à traverser le fil d’arrivée. Du côté des participants locaux, Pascal Renard, Ottawa, a réalisé le meilleur chrono (2h38’55"), tandis que l’Ottavienne Danelle Woods a inscrit le plus bas temps chez les femmes. Pour Gatineau, Christian Jacques a été le meilleur, parcourant le tout en moins de trois heures.

La journée de dimanche a aussi laissé place à d’autres compétitions. Ce sont justement des coureurs d’ici qui ont remporté les épreuves. Nick Best (semi-marathon) et Philipe Turcanu (marathon pour enfants) sont tous les deux originaires d’Ottawa. Le palais des congrès a été l’hôte de la dizaine d’activités organisées, vendredi. Le lendemain, celles-ci se sont poursuivies, en plus des épreuves de 2, 5 et 10 km. Près de 42000 participants étaient attendus ce we.

* Article publié par Antony Da Silva-Casimiro


Voir en ligne : L’express d’Ottawa

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?