Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Boston : Victoires pour Lawrence Cherono et Worknesh (...)

Marathon de Boston : Victoires pour Lawrence Cherono et Worknesh Degefa

D 16 avril 2019     H 00:02     C 0 messages


agrandir

Lawrence Cherono chez les hommes et Worknesh Degefa, chez les femmes l’ont emporté, ce lundi 15 avril, sur les 42,195 kilomètres du parcours. Cherono a dû s’employer pour battre ses derniers rivaux au sprint.

- Résultats 2019 Marathon


Le kényan Lawrence Cherono a remporté le marathon de Boston, ce lundi, en s’imposant dans les derniers mètres au sprint, tandis que l’éthiopienne Worknesh Degefa a survolé l’épreuve féminine. Un an après une édition 2018 disputée sous une pluie battante et dans le froid, la météo a (relativement) ménagé les participants du plus vieux marathon du monde, organisé pour la première fois en 1897. Il n’y a cette année pas eu de surprise de taille dans la grisaille de Boston : le japonais Yuki Kawauchi, un amateur qui avait devancé le champion du monde kényan Geoffrey Kirui il y a un an, a dû cette fois se contenter de la 17ème place en 2h15’29".

Mais il a fallu attendre la ligne droite d’arrivée pour connaître le vainqueur 2019. Le trio de tête, parti à sept kilomètres de l’arrivée, s’est expliqué au sprint et c’est Cherono qui a eu le dernier mot. Il a devancé l’éthiopien Lelisa Desisa, champion du monde 2013 et vainqueur de l’épreuve en 2013 et 2015, de deux secondes (2h07’59"). Un autre kényan, Kenneth Kipkemoi, a complété le podium en 2h08’07". A 30 ans, Cherono a signé le succès le plus important de sa carrière sur les 42,195 km du marathon, avec un chrono de 2 h 07 min 57 sec, loin de son record personnel (2h04’06").

Il n’y a en revanche pas eu de suspense dans l’épreuve féminine dominée de bout en bout par Worknesh Degefa. L’éthiopienne s’est imposée en 2 h 23 min 31 sec et a relégué la kényane Edna Kiplagat, à 42 sec (2h24’13"), et l’américaine Jordan Hasay, à 1 min 49 sec (2h25’20"). Degefa, 28 ans, avait le meilleur chrono des engagées avec 2 h 17 min 41 sec, soit le quatrième meilleur chrono de l’histoire réussi en janvier à Dubaï où elle s’était classé 2ème derrière la kényane Ruth Chepng’Etich. Le marathon de Boston est l’une des six épreuves du circuit mondial des marathons.


Voir en ligne : Eurosport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus