Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Casablanca : Victoires pour Erick Leon Ndiema et Naomi Jepkogei (...)

Marathon de Casablanca : Victoires pour Erick Leon Ndiema et Naomi Jepkogei Maiyo

D 29 octobre 2018     H 07:17     C 0 messages


agrandir

Les athlètes kényans ont dominé, ce dimanche, la 11ème édition du Marathon International de Casablanca (MIC) en remportant les épreuves masculine et féminine alors que les marocains se sont illustrés dans le semi-marathon et la course des 10 km.

- Tous les résultats 2018


Chez les hommes, le kényan Erick Leon Ndiema a franchi en premier la ligne d’arrivée des 42,195 km, épreuve courue sous une pluie battante, avec un chrono de 2h12’55" devançant son compatriote Jackson Kipkoech de treize de secondes (2h13’08") alors que la troisième marche du podium est revenue au Marocain Mohamed El Talhaoui, qui n’a pas résisté à l’accélération des coureurs de la Rift Valley, pour finir à une vingtaine de secondes du vainqueur (2h13’17").

Ce dernier n’a pas amélioré le chrono de l’édition, détenu depuis 2013 par le kényan Rotich Milton (2h08’55").

Chez les dames, la kényane Naomi Jepkogei Maiyo s’est confortablement imposée en 2h35’02", faisant le trou avec ses concurrentes immédiates, en l’occurrence la Marocaine Sana El Mansouri (2h39’06") et l’éthiopienne Tadelech Bekele Nedi (2h39’59").

Dans les épreuves de semi-marathon et de 10 km, les athlètes marocains se sont adjugé les trois premières places tant chez les hommes que les dames.


Voir en ligne : Atlas Info

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus