Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Charleroi : Lahcen El Matougui et Rhea Colvin victorieux

Marathon de Charleroi : Lahcen El Matougui et Rhea Colvin victorieux

Publié le vendredi 17 mai 2024 à 08h46min

La première édition du Marathon de Charleroi, qui avait lieu, ce dimanche 12 mai, dans la ville de Charleroi, ville belge de Wallonie, dans la province de Hainaut, a été remporté par les belges Lahcen El Matougui et Rhea Colvin.

C’est à 9 heures précises que se sont élancés les coureuses et coureurs inscrits au marathon, et à 9h30 pour le semi-marathon, que la ville de Charleroi accueillait pour la première fois cette année. Au départ des 21,1 km on pouvait retrouver l’échevin des Sports et le bourgmestre qui ont donné le go aux semi-marathoniens.

Près de 1900 participants ont pris part à la première édition du Marathon de Charleroi Métropole, répartis sur le semi-marathon ou le marathon.

En tout, ce ne sont pas moins de 25 nationalités qui ont été comptabilisées, ce qui confirme le caractère international de l’épreuve.

Le départ du marathon a eu lieu en plein centre-ville, sur la Place Verte. Un lieu qui n’a pas été choisi au hasard. Proche des transports en commun, suffisamment grand pour accueillir la foule, et proche des commerces, pour faire vivre l’horeca et les magasins en marge de l’épreuve.

Une fois partis du centre carolo, les coureurs ont traversé plusieurs des 30 communes de Charleroi Métropole. Le tracé passait par des lieux variés, des rues du centre au Ravel, en passant par des parcs. Le tout avec un minimum de dénivelé. Le tracé s’achevait ensuite là où il avait commencé, sur la Place Verte.

Sous un large soleil, le vainqueur de l’édition 2024 l’emporte donc, en 2h34’21". Il devance son compatriote Loïc Bombaerts, qui termine en 2h35’27". Le podium est complété par un autre belge, Xavier Decraene, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h49’20".

Chez les dames, c’est Rhea Colvin (3h30’09"), qui l’emporte. Elle précède sa compatriote Caroline Jans, 2ème en 3h44’02" et la roumaine Mariana Boboc, 3ème en 3h50’47".

Ils étaient 1725 à franchir la ligne d’arrivée du Marathon ou du Semi-marathon International de Charleroi Métropole, ce dimanche, sur la Place Verte.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Nicolas Duplàa remporte le 100 km du Marathon des Sables...
Marathon de Ravenne : John Hakizimana et Nelly Jepleting...
Marathon du Lac Majeur : Victoires pour Luca Pirovano et...
Marathon d’Athènes : Succès pour Panagiotis Karaiskos et...
Marathon Nice-Cannes : Dickson Kiprop et Irene Korir...
Marathon Côte d’Amour : Evans Kipkorir et Amélie Sinquin...
Marathon du Cognac : Victoires pour Hugo Le Poulard et...

Rechercher


Actu. Athlétisme

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Actu. Santé & Conseils

Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de l’Ardèche
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon Côte d’Amour