Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Copenhague : Succès pour William Nyarondia Morwabe et Shasho Insermu

Marathon de Copenhague : Succès pour William Nyarondia Morwabe et Shasho Insermu

Publié le lundi 14 mai 2018 à 05h05min

Le kényan William Nyarondia Morwabe a battu le record du parcours au Marathon de Copenhague, ce dimanche 13 mai, retirant presque une minute à l’ancienne meilleure marque datant de 2017.

 Résultats 2018 Marathon

Le kényan William Nyarondia Morwabe était dimanche le vainqueur de l’édition 2018 du Marathon de Copenhague.

Il a franchi la ligne d’arrivée dans le temps 2 heures, 11 minutes et 15 secondes, et a également établi un nouveau record de l’épreuve.

Dans l’édition 2017, Julius Ndiritu Karinga a réalisé un record de 2 heures, 12 minutes et 10 secondes. Ainsi, il avait battu le record qui avait tenu pendant 30 ans.

En d’autres termes, Morwabe a retranché 55 secondes au record.

L’éthiopien Abraham Girma a terminé deuxième. Il fut aussi plus rapide que le temps record de l’année dernière.

Il a terminé 14 secondes après le vainqueur (2h11’29"). Les quatre places suivantes étaient toutes occupées par des kényans. Dont la troisième avec Paul Waweru Chege qui finit avec un chrono de 2h12’24".

Chez les femmes, l’éthiopienne Shasho Insermu l’a emporté. Elle a rapidement pris la tête et l’a gardé tout le chemin vers le but.

Insermu a franchi la ligne d’arrivée en 2 heures, 32 minutes et 17 secondes. Elle ne s’est donc pas approchée du record féminin, qui est de 2 heures, 30 minutes et 51 secondes.

La kényane Betty Chepleting est arrivée en deuxième place en 2h32’41", tandis qu’une autre éthiopienne, Tesfanesh Merga, a terminé troisième en 2h33’03".


Voir en ligne : Berlingske.dk

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon Rotterdam 2026 : Une inscription équitable pour...
La Parisienne 2025 : Sport, solidarité et paillettes sous...
Sidy Diallo : L’homme qui court pieds nus autour du monde...
Marathon d’Hokkaido : Victoires pour Daisuke Uekado et...
Marathon du Médoc 2025 : Le grand rendez-vous festif et...
Harbin Marathon : Une vague d’excellence sur les avenues...
Maratona Internacional de Floripa : Un marathon au...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Zurich : Jimmy Gressier victorieux sur 3000 m
Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...
Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée

Actu. Santé & Conseils

Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon de Metz
Marathon des Sables