Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Hong Kong : Un coureur hospitalisé décède

Marathon de Hong Kong : Un coureur hospitalisé décède


Publié le mardi 14 février 2006 à 11h36min

agrandir

Un des vingt-deux athlètes hospitalisés après avoir participé dimanche au marathon de Hong Kong, et qui se trouvait dans un état critique, est décédé mardi, ont indiqué les autoritaires sanitaires hongkongaises.




Kam-yin Tsang était âgé de 53 ans et avait des antécédents asthmatiques, selon la même source qui n’a pas donné d’autres précisions. Un de ses compagnons d’infortune, 32 ans, également admis dans un état critique, a repris conscience mais n’est pas tiré d’affaires. Dimanche, l’indice de pollution de l’île était "très élevé" dans certaines zones, et les autorités avaient alerté les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou respiratoires.

Willima Ko, le principal organisateur du marathon, a démenti qu’il manquait, selon ses détracteurs, des médecins et du personnel de premiers secours pour les 4800 concurrents de la course. Le marathon a été remporté par le kényan Simon Bor en 2 heures 14 minutes et 18 secondes.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?