Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Houston : Dominic Ondoro et Hitomi Niyya victorieux

Marathon de Houston : Dominic Ondoro et Hitomi Niyya victorieux


Publié le mardi 17 janvier 2023 à 04h42min

agrandir

Pour sa cinquante-et-unième édition, qui se déroulait ce dimanche 15 janvier, le Marathon de Houston, qui avait lieu dans les rues de Houston, grande métropole du Texas qui s’étend jusqu’à la baie de Galveston, aux USA, a vu les victoires du kényan Dominic Ondoro et de la japonaise Hitomi Niyya.




Le marathon et le semi-marathon de Houston sont deux des courses les plus rapides aux États-Unis et se déroulent toutes les deux en une journée passionnante. L’événement compétitif a encore une fois livré une course record et plusieurs performances mémorables ce dimanche 15 janvier.

Chez les dames, Hitomi Niyya l’emporte donc, en 2h19’24". A noter que Niiya a échoué à 12 secondes du record national japonais (2h19’12").

Elle devance les éthiopiennes Muliye Dekeb Haylemariyam, 2ème en 2h25’35" et Sintayehu Lewetegn, 3ème en 2h26’33".

La première américaine, Tristin van Ord, a terminé quatrième en 2h27’07".

Du côté des hommes, Dominic Ondoro gagne donc, comme en 2017, en 2h10’36". Il précède, d’un cheveu, l’éthiopien Tsedat Ayana, qui s’empare de la seconde place, avec un chrono de 2h10’37" et l’américain Teshome Mekonen, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h11’05".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?