Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Jersey : Victoires pour Guillaume Ruel et Dawn Godwin

Marathon de Jersey : Victoires pour Guillaume Ruel et Dawn Godwin


Publié le jeudi 10 octobre 2024 à 08h12min

agrandir

La dix-neuvième édition du Marathon de Jersey, qui avait lieu, ce dimanche 06 octobre, sur la plus grande des îles Anglo-Normandes, entre l’Angleterre et la France, a été remporté par le français Guillaume Ruel et la britannique Dawn Godwin (Maidenhead AC).




Commençant et se terminant à Weighbridge Place à St Helier, et maintenant dans sa dix-neuvième année, l’événement international de course à pied vise à utiliser le pouvoir du sport pour rassembler la communauté locale, encourager la santé et le bien-être et collecter des fonds vitaux pour des œuvres caritatives.

Accueillant des coureurs de tous âges et de tous niveaux, dont beaucoup venaient de l’étranger, la journée de course de cette année a attiré des centaines de participants, répartis sur le marathon complet, la course de relais du marathon, le Marathon Mile et le semi-marathon de relais.

Près de 2000 coureurs venus de 20 pays différents ont concouru dans les différentes catégories, notamment le parcours complet de 26 miles, la course de relais Ravenscroft et le Marathon Mile, une course familiale.

Le vainqueur de l’édition 2024 l’emporte donc, en 2h23’27". Il devance le britannique Ollie Garrod (Belgrave Harriers), qui termine en 2h27’08". Le podium est complété par un autre britannique, James Oliver, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h31’53".

Chez les dames, c’est Dawn Godwin (3h04’30"), qui l’emporte. Elle précède ses compatriotes Natalie Hodge, 2ème en 3h19’43" et Vikki Stafford, 3ème en 3h23’02".


Voir en ligne : Marathons

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.