Marathon de Larnaca : Cristian-Alexandru Neascu et Margarita Geistdoerfer victorieux
Publié le jeudi 20 novembre 2025 à 05h46min
La huitième édition du Radisson Blu Larnaka International Marathon, qui avait lieu, ce dimanche 16 novembre, dans la ville de Larnaca, ville portuaire située sur la côte sud de Chypre, a été remporté par le roumain Cristian-Alexandru Neascu et l’allemande Margarita Geistdoerfer.
Le 8ème marathon international Radisson Blu de Larnaca s’est achevé ce dimanche, marquant une nouvelle année de succès pour cet événement que les organisateurs décrivent comme « l’une des institutions sportives les plus importantes de Chypre », selon un communiqué de presse.
Le marathon, qui en était à sa huitième édition, est devenu un événement sportif et social majeur pour Larnaca. Les organisateurs ont souligné que la dynamique créée au fil des ans a permis à l’événement de s’étendre à sept catégories de course, accompagnées de sept initiatives sociales, « touchant des milliers de personnes et soutenant des causes importantes ayant un réel impact social ».
Ils ont souligné que le marathon de Larnaca « n’était pas seulement une course, mais une célébration de la volonté humaine, de la persévérance et de l’endurance, rassemblant des participants du monde entier, promouvant la santé et le sport, tout en redonnant à la communauté par des actions ciblées ».
Avec 7996 participants aux courses de 42,195 km, 21,1 km, 10 km et 5 km, et des centaines de participants à la course pour enfants de 1 km, le 8ème Marathon international Radisson Blu de Larnaka a eu lieu ce dimanche 16 novembre 2025.
Le marathon a débuté à 7h, le semi-marathon à 7h15, le 10 km à 10h et le 5 km à 11h10.
Le temps était ensoleillé, avec des températures oscillant entre 15° et 24°.
Le vainqueur de l’édition 2025 l’emporte donc, en 2h34’43". Il devance le britannique Dasos Connella, qui termine en 2h34’59". Le podium est complété par un autre britannique, Alex Gibb, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h35’25".
Chez les dames, c’est donc Margarita Geistdoerfer (2h58’36"), qui l’emporte. Elle précède les bulgares Teodora Petkova, 2ème en 3h02’05" et Antoniya Georgieva, 3ème en 3h04’01".
Les organisateurs ont souligné que l’événement était en passe de devenir l’une des traditions de course à pied les plus importantes de Chypre. L’édition de cette année proposait sept catégories de course et sept initiatives sociales soutenant des organisations locales. La campagne « Vous courez, nous donnons » s’est une fois de plus concentrée sur l’aide concrète aux personnes dans le besoin.
Les organisateurs ont réaffirmé l’engagement fort de l’événement en faveur de la contribution sociale. Grâce à des initiatives telles que « You Run We Donate » et des partenariats avec des organisations caritatives, le marathon a « mis en lumière l’importance de promouvoir des valeurs sociales positives et d’offrir un soutien concret aux personnes dans le besoin ».
L’événement a également rendu hommage à la présence inspirante de Georgia Kaltsi, symbole de résilience et de détermination. Athlète de basketball en fauteuil roulant au sein de l’association PASKA et coach de vie, Kaltsi a reconstruit sa vie grâce au sport après un grave accident de voiture survenu il y a dix ans.
Selon les organisateurs, son histoire « incarne le pouvoir de la volonté humaine et démontre que rien n’est impossible, avec ou sans handicap ».
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- 👉 Radisson Blu Larnaka International Marathon – 16/11/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.












































