Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Londres 2023 : Un casting féminin prestigieux

Marathon de Londres 2023 : Un casting féminin prestigieux


Publié le samedi 1er avril 2023 à 11h36min

agrandir

Championnes olympiques en titre et détentrices de records nationaux et mondiaux parmi les femmes d’élite participant au marathon TCS de Londres 2023.




La plus grande équipe de coureuses de fond au monde affrontera la course féminine d’élite au TCS London Marathon 2023 le dimanche 23 avril.

Parmi les participantes à la course la plus étoilée de l’histoire du marathon figurent la championne en titre et détentrice du record du monde du 10 km Yalemzerf Yehualaw (ETH), la détentrice du record du monde du marathon Brigid Kosgei (KEN) et la championne olympique Peres Jepchirchir (KEN).

En plus de ce trio stellaire, la championne olympique en titre du 10000 m et du 5000 m Sifan Hassan (NED) fera ses débuts sur marathon.

Seront également sur la ligne de départ la détentrice du record du monde du 1500 m Genzebe Dibaba (ETH), la championne olympique du 10000 m Almaz Ayana (ETH) et la championne en titre du marathon de Berlin Tigist Assefa (ETH), la cinquième marathonienne féminine la plus rapide de l’histoire.

Le peloton comprendra également la Britannique Eilish McColgan, championne en titre des Jeux du Commonwealth du 10000 m qui fait ses débuts au marathon, ainsi que trois détentrices de records nationaux : Emily Sisson (USA), Sinead Diver (AUS) et Natasha Wodak (CAN).

La détentrice du record américain Sisson aura un duel fascinant avec sa compatriote Keira D’Amato, qui a détenu le record américain pendant 10 mois, de janvier à octobre de l’année dernière, avec un temps de 2h19’12" établi au marathon de Houston 2022. Sisson a encore réduit le record américain lors du marathon Bank of America de Chicago en octobre dernier lorsqu’elle a couru en 2h18’29" pour terminer deuxième au classement général. Depuis, elle est également devenue la détentrice du record américain du semi-marathon, courant 66’52" à Houston le 15 janvier.

Au total, le peloton féminin d’élite du TCS London Marathon 2023 comprendra 10 femmes qui ont couru en moins de 2h19’ et cinq qui sont passées sous les 2h18’.


Voir en ligne : Marathon de Londres

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?