Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Actualité Marathons » Marathon de Londres : 39ème édition le 28 avril 2019

Marathon de Londres : 39ème édition le 28 avril 2019

Publié le jeudi 7 mars 2019 à 00h01min

Troisième du marathon de Londres cette année pour sa première sur la distance, Mo Farah sera de nouveau au départ de l’épreuve en 2019.

Mo Farah retrouvera ses fans anglais le long du tracé du marathon de Londres, en avril 2019. La star britannique a confirmé qu’elle sera de nouveau au départ au printemps prochain. En 2018, Farah avait terminé 3ème en 2h06’21’’, record de Grande-Bretagne, pour son premier marathon. Il avait ensuite remporté le marathon de Chicago en octobre, en 2h05’11’’.

Avec Cheruiyot et Keitany au départ

Vivian Cheruiyot, vainqueure l’an dernier du marathon de Londres, a confirmé qu’elle serait au départ de l’édition 2019, le 28 avril. Mary Keitany, qui a remporté le dernier marathon de New-York, sera aussi présente.

Les organisateurs du marathon de Londres ont annoncé vendredi que la championne du marathon de Londres, Vivian Cheruiyot avait confirmé qu’elle tenterait de conserver son titre lors de la prochaine édition de l’épreuve, le 28 avril.

La Kényane, championne olympique du 5000 m en 2016 à Rio, retrouvera sa compatriote Mary Keitany, vainqueure du marathon de New York en novembre, et trois fois victorieuse à Londres.

Les deux principales concurrentes sont rejointes dans les rues de la capitale britannique par leurs compatriotes Gladys Cherono, qui a remporté le marathon de Berlin en 2018, et Brigid Kosgei, qui a remporté celui de Chicago l’an dernier.

Le trio éthiopien composé de Tirunesh Dibaba, Tadelech Bekele et Roza Dereje, vainqueure du Marathon de Dubaï 2018, a également confirmé sa participation.

Eliud Kipchoge pour un record à Londres

Recordman du monde depuis septembre dernier (2h01’39’’ à Berlin), le kényan Eliud Kipchoge tentera de devenir le premier marathonien à s’imposer quatre fois à Londres en avril.

Meilleur marathonien de tous les temps (10 victoires en 11 courses), recordman du monde depuis son incroyable solo dans les rues de Berlin en septembre dernier (2h01’39’’), élu meilleur athlète 2018 devant Kevin Mayer, le kényan Eliud Kipchoge a décidé de s’aligner pour la quatrième fois à Londres, le 28 avril prochain. En cas de succès, il deviendrait le premier marathonien de l’histoire à s’imposer quatre fois dans le plus relevé des marathons. Si le kényan (34 ans) part évidemment favori, on attend beaucoup de son match contre le héro local, Mo Farah, recordman d’Europe depuis sa victoire en 2h05’11’’ à Chicago en octobre dernier.

À noter que la course féminine s’annonce encore plus ouverte, avec sept marathoniennes engagées possédant un record en moins de 2h20’. Parmi elles, la recordwoman de monde dans une course uniquement féminine, la kényane Mary Keitany (2h17’01’’ à Londres en 2017) tentera de s’imposer elle aussi pour la 4ème fois sur les bords de la Tamise. Elle retrouvera notamment face à elle sa compatriote Vivian Cheruiyot et l’éthiopienne Tirunesh Dibaba.


Voir en ligne : L’équipe

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon de Montpellier : Prochaine édition les 18 et 19...
Austin Marathon : Joseph Whelan et Kellyn Taylor victorieux
Marathon de Saint Valentino : Hicham Boufars et Daniela...
Fort Lauderdale A1A Marathon : Stauderman et Magnett...
Barkley Marathons 2026 : Pas de finisher, Raichon...
Kitakyushu Marathon : Victoires pour Mashu Nishimura et...
Record du monde sur semi-marathon marche pour Toshikazu...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres

Actu. Santé & Conseils

Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Les 5 de Fos-sur-Mer
Live Marathon
Marathon Côte d’Amour