Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Londres : 39ème édition le 28 avril 2019

Marathon de Londres : 39ème édition le 28 avril 2019

D 7 mars 2019     H 00:01     C 0 messages


agrandir

Troisième du marathon de Londres cette année pour sa première sur la distance, Mo Farah sera de nouveau au départ de l’épreuve en 2019.



Mo Farah retrouvera ses fans anglais le long du tracé du marathon de Londres, en avril 2019. La star britannique a confirmé qu’elle sera de nouveau au départ au printemps prochain. En 2018, Farah avait terminé 3ème en 2h06’21’’, record de Grande-Bretagne, pour son premier marathon. Il avait ensuite remporté le marathon de Chicago en octobre, en 2h05’11’’.

Avec Cheruiyot et Keitany au départ

Vivian Cheruiyot, vainqueure l’an dernier du marathon de Londres, a confirmé qu’elle serait au départ de l’édition 2019, le 28 avril. Mary Keitany, qui a remporté le dernier marathon de New-York, sera aussi présente.

Les organisateurs du marathon de Londres ont annoncé vendredi que la championne du marathon de Londres, Vivian Cheruiyot avait confirmé qu’elle tenterait de conserver son titre lors de la prochaine édition de l’épreuve, le 28 avril.

La Kényane, championne olympique du 5000 m en 2016 à Rio, retrouvera sa compatriote Mary Keitany, vainqueure du marathon de New York en novembre, et trois fois victorieuse à Londres.

Les deux principales concurrentes sont rejointes dans les rues de la capitale britannique par leurs compatriotes Gladys Cherono, qui a remporté le marathon de Berlin en 2018, et Brigid Kosgei, qui a remporté celui de Chicago l’an dernier.

Le trio éthiopien composé de Tirunesh Dibaba, Tadelech Bekele et Roza Dereje, vainqueure du Marathon de Dubaï 2018, a également confirmé sa participation.

Eliud Kipchoge pour un record à Londres

Recordman du monde depuis septembre dernier (2h01’39’’ à Berlin), le kényan Eliud Kipchoge tentera de devenir le premier marathonien à s’imposer quatre fois à Londres en avril.

Meilleur marathonien de tous les temps (10 victoires en 11 courses), recordman du monde depuis son incroyable solo dans les rues de Berlin en septembre dernier (2h01’39’’), élu meilleur athlète 2018 devant Kevin Mayer, le kényan Eliud Kipchoge a décidé de s’aligner pour la quatrième fois à Londres, le 28 avril prochain. En cas de succès, il deviendrait le premier marathonien de l’histoire à s’imposer quatre fois dans le plus relevé des marathons. Si le kényan (34 ans) part évidemment favori, on attend beaucoup de son match contre le héro local, Mo Farah, recordman d’Europe depuis sa victoire en 2h05’11’’ à Chicago en octobre dernier.

À noter que la course féminine s’annonce encore plus ouverte, avec sept marathoniennes engagées possédant un record en moins de 2h20’. Parmi elles, la recordwoman de monde dans une course uniquement féminine, la kényane Mary Keitany (2h17’01’’ à Londres en 2017) tentera de s’imposer elle aussi pour la 4ème fois sur les bords de la Tamise. Elle retrouvera notamment face à elle sa compatriote Vivian Cheruiyot et l’éthiopienne Tirunesh Dibaba.


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus