Marathon de Londres : Forfait de Brigid Kosgei
Publié le lundi 26 septembre 2022 à 22h40min
La recordwoman du monde, Brigid kosgei, est forfait pour le marathon de Londres. Blessée aux ischios-jambiers, la Kényane est contrainte d’annuler sa participation au marathon de Londres.
La Kényane Brigid Kosgei, détentrice du record du monde du Marathon, a annoncé ce lundi qu’elle ne prendra pas le départ de celui de Londres, qu’elle a remporté deux fois, en raison d’une blessure aux ischios-jambiers.
« Je me débats ces deux derniers mois, avec un problème aux ischios de ma jambe droite. Il y a eu des hauts et des bas dans mes entraînements et ils ne se sont pas déroulés comme je l’aurais voulu pour me préparer et être au top de ma forme pour le marathon de Londres », a expliqué l’athlète de 28 ans dans un communiqué.
« J’ai considéré qu’il valait mieux que je me retire de l’édition de cette année pour me soigner et aborder 2023 plus forte que jamais », a expliqué celle qui avait triomphé en 2020 et 2021 dans la capitale anglaise, avant de finir 4ème l’an dernier. Le plateau féminin sera emmené par ses compatriotes Joyciline Jepkosgei, la tenante du titre, et Judith Korir, vainqueure du marathon de Paris en avril, après sa médaille d’argent aux championnats du monde.
Chez les hommes, le tenant du titre, l’Éthiopien Sisay Lemma, et son compatriote Kenenisa Bekele, le deuxième homme le plus rapide de l’histoire sur la distance, seront parmi les favoris, alors que le Britannique Mo Farah devrait être au départ pour la première fois depuis 2019.
Le recordman du monde masculin, Eliud Kipchoge, qui vient de battre de 30 secondes son propre record à Berlin, ce dimanche, ne sera pas non plus au départ à Londres.
Voir en ligne : AFP
Sur le même sujet
- Marathon de Londres – 27/04/2025