Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Madrid : Geoffrey Kusuro et Doreen Chesang vainqueurs

Marathon de Madrid : Geoffrey Kusuro et Doreen Chesang vainqueurs


Publié le vendredi 28 avril 2023 à 09h05min

agrandir

Pour sa quarante-cinquième édition qui se déroulait ce dimanche 23 avril, le Marathon de Madrid, qui avait lieu dans la ville de Madrid, capitale et plus grande ville d’Espagne, a vu les victoires des ougandais Geoffrey Kusuro et Doreen Chesang.




Fin de soirée aux couleurs ougandaises dans une belle matinée d’athlétisme. La dernière des trois épreuves de la Zurich Rock ’n’ Roll Running Séries Madrid, le marathon, a vu deux natifs nés dans le pays africain couronnés : Geoffrey Kusuro a remporté la catégorie masculine (2h10’29") et Doreen Chesang a fait de même chez les femmes (2h26’31").

Chez les hommes, la victoire a été serrée jusqu’aux dernières mètres, puisque les trois premiers classés ont atteint la Plaza de Cibeles en même temps. C’est là que Kusuro a imposé sa loi pour arriver quelques secondes devant les kényans Sila Kiptoo (2h10’31") et Bernard Kimkemboi (2h10’32").

Le triomphe de l’ougandaise Doreen Chesang sur la ligne d’arrivée du Paseo de Recoletos a été plus incontestable, qui l’a vue franchir la ligne d’arrivée en 2h26’31". Il nous faudra du temps pour voir l’éthiopienne Fetale Tsegaye arriver en deuxième position (2h32’18") et, quelques minutes plus tard, voir apparaître la détentrice du record national du marathon, Marta Galimany, première espagnole classée et médaillée de bronze à passer la ligne d’arrivée (2h37’47"). Ce fut une journée très difficile pour la catalane, qui a souffert de problèmes d’estomac pendant une grande partie de l’épreuve.

Peu de temps avant, le premier Espagnol du marathon Zurich Rock ’n’ Roll Running Séries Madrid, Alberto Bueno González, avait franchi la ligne d’arrivée. L’homme de Salamanque est monté sur le podium national grâce à sa marque de 2h28’17".

L’épreuve de 42,195 mètres a mis la touche finale à un événement avec 34000 participants entre ses trois distances, dont 8000 déterminés à rencontrer Pheidippides. Ce grand week-end de course signifie un impact économique de 42 millions d’euros pour la ville avec 30 % de participants étrangers au marathon, ce qui profite à la promotion touristique de la capitale à tous les niveaux : chambres d’hôtel de première classe, gastronomie de qualité et, bien sûr, une destination sportive unique.


Voir en ligne : Marathon de Madrid

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?