Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Marrakech : Un circuit incontournable

Marathon de Marrakech : Un circuit incontournable

D 17 janvier 2006     H 16:17     C 0 messages


agrandir

Plus de six mille marathoniens représentant 17 pays prendront part, le 29 janvier courant, à la 17 ème édition du marathon international de Marrakech, un circuit des plus rapides où se défient, dans la sportivité et le fair-play, les poids lourds de cette discipline sportive.




Après avoir achevé l’année 2005 dans une apothéose de sons et lumières avec son festival international de cinéma, la cité ocre entame sa nouvelle année avec cette grande manifestation sportive devenue désormais un rendez-vous obligé pour les stars du marathon qui viennent des quatre coins du monde pour y participer et jouir d’un cadre exceptionnel et d’un climat des plus cléments. Le marathon international de Marrakech qui a fait son baptême du feu en 1987 et qui a acquis, depuis lors, ses lettres de noblesse, offre à ses participants un menu composé d’un marathon de 42,195 kms, et d’épreuves parallèles comprenant un semi marathon de 21,100 kms et un marathon roller de 42,195 kms qui, à l’occasion, soufflera sa deuxième bougie dans le cadre de cette manifestation sportive.

Le semi-marathon sera rehaussé par la présence de toute une pléiade d’athlètes triés sur le volet qui ont pour noms Mohamed Moughit (Belgique), Larbi Zeroual (France), Redouan Harroufi (Maroc), Sammy Chumba (Kenya) et Mohamed Belhout (Algérie). Au départ du top runners hommes se retrouveront, entre autres, l’éthiopien Tena Negeri, les marocains Khalid Boumlili et Abderrahmane Fariati, les kényans Mutai et Eliud Kurgat ainsi que l’algérien Kamel Kokil. Les concurrents qui prendront le départ de cette prestigieuse course qui n’avait pas eu lieu en 1988 en raison de l’organisation du championnat du monde de Cross country à Marrakech, serpenteront entre les allées ombragées où palmiers, bigaradiers et oliviers font bon ménage pour le simple plaisir des yeux, et le long des vieux remparts de cette métropole du Sud à la civilisation millénaire.

Des prix importants seront décernés aux athlètes couronnés lors de cette fête de l’endurance et du dépassement physique qui s’ouvre également aux enfants de la capitale du Sud qui auront le loisir d’imiter leurs aînés dans une course de deux kilomètres. L’enjeu majeur de cette course qui aura lieu le 29 janvier et qui mettra en lice sur le parcours international de Bab Jdid des enfants scolarisés âgés de 10 à 13 ans, est de valoriser le goût de l’effort physique, du dépassement de soi dans un cadre tout aussi compétitif qu’agréable et de développer le patrimoine psychomoteur.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda".

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?