Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Melbourne : Brett Robinson et Millie Clark vainqueurs

Marathon de Melbourne : Brett Robinson et Millie Clark vainqueurs


Publié le dimanche 12 décembre 2021 à 18h40min

agrandir

La 43ème édition du Marathon de Melbourne, qui avait lieu, ce dimanche 12 décembre, dans la ville de Melbourne, capitale de l’État de Victoria, au sud-est de l’Australie, a été remporté par les australiens Brett Robinson et Millie Clark.




Des milliers de coureurs sont descendus dans les rues de Melbourne pour le premier marathon de Melbourne depuis le début de la pandémie.

Cette année, c’était la première fois que le marathon se déroulait sur deux jours, avec environ 28000 personnes prenant part aux épreuves de trois, cinq, 10 et 21,1 kilomètres, ainsi qu’au marathon complet et au marathon en fauteuil roulant.

L’événement de l’année dernière a été annulé et la course de 2021 a été repoussée de deux mois par rapport à sa date traditionnelle en octobre.

Les organisateurs de la course ont déclaré qu’il s’agissait du plus grand événement de course à pied organisé en Australie depuis le début de la pandémie.

Le vainqueur de l’édition 2021 l’emporte en 2h14’33". Il devance son compatriote Thomas Do Canto, qui termine en 2h14’41". Le podium est complété par un autre australien, Edward Goddard, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h15’13".

Chez les dames, c’est donc Millie Clark (2h26’59") qui l’emporte. Comme chez les messieurs, triplé aussie puisqu’elle précède ses compatriotes Eloise Wellings, 2ème en 2h29’19" et Marnie Ponton, 3ème en 2h31’54".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?