Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Millau : Christian Mestadier et Marlène Vigier victorieux

Marathon de Millau : Christian Mestadier et Marlène Vigier victorieux

D 29 septembre 2018     H 16:01     C 0 messages


agrandir

Le Bordelais termine en 2 h 54 min et 49 secondes, pour une première participation à Millau. Marlène Vigier, de Beaulieu dans le Cantal, termine première féminine en moins de 3h30’.

- Résultats 2018 Marathon


C’est sous le soleil et la chaleur que les premiers marathoniens des 100 km de Millau (350 au départ) sont arrivés en milieu de journée au parc de la Victoire. C’est Christian Mestadier (V1) pour sa première participation à Millau, mais une vingtaine de marathons au compteur, qui arrive en tête juste devant les deux hommes de tête des 100 km, Fabien Chartoire et Jérôme Andrieu qui allaient attaquer leur deuxième boucle.

Accompagné exceptionnellement de sa compagne Valérie, Christian Mestadier s’est inscrit sur le marathon car il accompagne un coureur des 100 km, Patrice Monun. "Millau c’est mythique comme New York, je reviendrai, promettait-il avant se rendre au massage. Et ça donne envie aussi d’un 100 km..."

Derrière le Bordelais, Christophe Ménage (V1), qui a souffert de crampes dans les 6 derniers kilomètres, termine en 3h05’58". "Ca a été compliqué avec la chaleur, avouait-il à l’arrivée. Je me suis inscrit avec mon club (Vion) qui a des coureurs sur les 100 km. Mes copains m’ont dit "Sur le marathon, tu peux aller chercher un podium". C’était donc l’objectif. J’ai pris plaisir à accompagner les premiers des 100 km et voir la gestion qu’ils en ont, à quel moment ils sont capables de se relancer. Et comment ils continuent alors que moi au bout de 40 bornes, je n’en peux plus".

Troisième, Michaël Guglielmi (V1) de La Cavalerie complète le podium en 3h07’42". Suivi du légionnaire Kévin Clément (La Cavalerie), 3h09’38" et du partenaire de l’épreuve, Frédéric Boissière (3h11’32"), arrivé main dans la main avec sa fille, de Saint-Beauzély, longtemps 3ème sur le parcours.

Chez les féminines, c’est la gagnante de 2012, Marlène Vigier du FS Beaulieu qui l’emporte à nouveau juste sous la barre des 3h30 (3h29’39", exactement). Ses dauphines, Lydie Pezet et Nicole Palous, terminent respectivement 2ème et 3ème en 3h51’34" et 3h53’27".


Voir en ligne : Midi Libre

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus