Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Millau : Christian Mestadier et Marlène Vigier victorieux

Marathon de Millau : Christian Mestadier et Marlène Vigier victorieux

Publié le samedi 29 septembre 2018 à 16h01min

Le Bordelais termine en 2 h 54 min et 49 secondes, pour une première participation à Millau. Marlène Vigier, de Beaulieu dans le Cantal, termine première féminine en moins de 3h30’.

 Résultats 2018 Marathon

C’est sous le soleil et la chaleur que les premiers marathoniens des 100 km de Millau (350 au départ) sont arrivés en milieu de journée au parc de la Victoire. C’est Christian Mestadier (V1) pour sa première participation à Millau, mais une vingtaine de marathons au compteur, qui arrive en tête juste devant les deux hommes de tête des 100 km, Fabien Chartoire et Jérôme Andrieu qui allaient attaquer leur deuxième boucle.

Accompagné exceptionnellement de sa compagne Valérie, Christian Mestadier s’est inscrit sur le marathon car il accompagne un coureur des 100 km, Patrice Monun. "Millau c’est mythique comme New York, je reviendrai, promettait-il avant se rendre au massage. Et ça donne envie aussi d’un 100 km..."

Derrière le Bordelais, Christophe Ménage (V1), qui a souffert de crampes dans les 6 derniers kilomètres, termine en 3h05’58". "Ca a été compliqué avec la chaleur, avouait-il à l’arrivée. Je me suis inscrit avec mon club (Vion) qui a des coureurs sur les 100 km. Mes copains m’ont dit "Sur le marathon, tu peux aller chercher un podium". C’était donc l’objectif. J’ai pris plaisir à accompagner les premiers des 100 km et voir la gestion qu’ils en ont, à quel moment ils sont capables de se relancer. Et comment ils continuent alors que moi au bout de 40 bornes, je n’en peux plus".

Troisième, Michaël Guglielmi (V1) de La Cavalerie complète le podium en 3h07’42". Suivi du légionnaire Kévin Clément (La Cavalerie), 3h09’38" et du partenaire de l’épreuve, Frédéric Boissière (3h11’32"), arrivé main dans la main avec sa fille, de Saint-Beauzély, longtemps 3ème sur le parcours.

Chez les féminines, c’est la gagnante de 2012, Marlène Vigier du FS Beaulieu qui l’emporte à nouveau juste sous la barre des 3h30 (3h29’39", exactement). Ses dauphines, Lydie Pezet et Nicole Palous, terminent respectivement 2ème et 3ème en 3h51’34" et 3h53’27".


Voir en ligne : Midi Libre

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Ladakh Marathon 2025  : Un sommet sportif sur le toit du...
Marathon de Vilnius : Victoires pour Lukas Tarasevičius...
Marathon de Kassel 2025 : Un record de participation et...
Ostrava City Marathon 2025 : Records, rencontres et...
Wachau Marathon 2025 : Majoroš Michal et Zauner Katrin...
Mondiaux de Tokyo : Alphonse Simbu remporte le marathon à...
Auray-Vannes : Emmanuel Roudouff-Levisse et Alessia Zarbo...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondiaux de Tokyo : Le Portugais Isaac Nader titré sur...
Mondiaux de Tokyo : La Kenyane Faith Cherotich crée la...
Mondiaux de Tokyo : L’Américaine Katie Moon conserve son...
Mondiaux de Tokyo : Cordell Tinch sacré sur 110 m haies,...
Mondiaux de Tokyo : 4ème titre mondial sur 1500 m pour...
Mondiaux de Tokyo : La surprise Ditaji Kambundji sur 100...
Mondiaux de Tokyo : Le sacre et le RM pour Armand...

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon des Sables
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...