Marathon de Montauban : Victoires pour Gabriel Noutary et Cécile Kempf
Publié le mercredi 27 mars 2024 à 05h59min
Pour sa seizième édition, qui se déroulait ce dimanche 24 mars, le Marathon de Montauban, qui avait lieu dans la ville de Montauban, commune du Quercy, chef-lieu du département de Tarn-et-Garonne en région Occitanie, a vu les victoires de Gabriel Noutary (S/L Club Athlétique Caussadais) et Cécile Kempf (ECLA Albi).
Quatre épreuves étaient au programme : le Marathon, le Marathon Relais, le Semi-marathon et le 10 km.
Le parcours du marathon s’est déroulé sur deux boucles, au fil des lieux symboliques de la ville de la Cité d’Ingres : le Palais des sports, la plaine de jeux du Ramiérou, l’esplanade des Fontaines, l’allée de l’Empereur, les allées Mortarieu, le centre-ville historique, le musée Ingres Bourdelle, la salle de spectacles Eurythmie et bien d’autres.
Malgré des conditions météo défavorables, le 16ème Marathon de Montauban restera gravé dans les mémoires comme une édition d’exception. Les éléments n’ont pas découragé les passionnés de course à pied, au contraire, c’est une fréquentation historique cette année, avec plus de 3500 participants, toutes épreuves confondues.
Chez les dames, Cécile Kempf l’emporte donc, en 2h54’12", à quelques encablures seulement du record de l’épreuve (2h53’40", l’année dernière, par Nathalie Durrieu Bordes). Elle devance Marine Jacquemin, 2ème en 2h58’44" et Amélie Desmarais (Montauban Athlétisme), 3ème en 3h12’36".
Du côté des hommes, Gabriel Noutary gagne donc, pour la 3ème fois, en 2h27’46", record personnel à la clé. Il précède Yohan Domenc (Athlé Lesparre-Médoc SAM), qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h31’20" et Alexandre Fiot (Athlé Lesparre-Médoc SAM), qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h33’03".
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Marathon de Montauban – 24/03/2024