Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Paris-Versailles

Paris-Versailles

D 23 septembre 2018     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Avec 22174 coureurs classés, la 40ème édition avait remporté un nouveau succès. La Grande Classique de la course sur route revient encore cette année, pour 16 km entre la Tour Eiffel et le Château de Versailles. La course aura lieu le dimanche 23 septembre 2018 avec un départ par vagues à partir de 10h.

- Tous les résultats 2018


- Infos pratiques

Retrait des dossards et des puces électroniques
Les dossards et puces sont à retirer, sur présentation du bon de retrait ou d’une pièce d’identité, au Village Expo installé au Palais des Sports Robert Charpentier, 4 Boulevard des Frères Voisin à Issy Les Moulineaux le vendredi 21 septembre de 11h à 20h et le samedi 22 septembre de 9h à 19h. Aucun dossard et aucune puce électronique ne seront envoyés par la Poste.

Vestiaires
Dépôt à Paris : sur le pont d’Iéna (reliant le Trocadéro à la Tour Eiffel), juste à côté de l’entrée dans la zone de départ, nos camions sont mis à votre disposition. Vos affaires doivent être déposées avant 9h30. Un ticket remis au dépôt sera exigé en retour à l’arrivée. Vos affaires sont transportées par nos soins jusqu’à Versailles, où vous les retrouverez dès la fin de votre course, peu après la ligne d’arrivée (du côté droit face au château). Une valise ou un sac encombrant (dimensions supérieures à 55 x 35 x 20 cm) sera systématiquement refusé à la dépose des vestiaires.

Chronométrage
Il sera effectué par un chronométreur agréé par la FFA. Tous les inscrits se verront remettre un dossard avec une puce électronique intégrée. Afin d’assurer un chronométrage efficient, le dossard doit impérativement être clairement visible sur la poitrine (pas de dossard dans le dos). Le dossard ne doit pas être modifié, ni détérioré (ne pas plier, ne pas chiffonner). Le dossard doit être épinglé aux quatre coins (attention à ne pas perforer la puce électronique). Le dossard ne doit pas être recouvert (ne pas obstruer le dossard avec un vêtement, la main, une ceinture, un sac … sur la puce électronique). Le dossard avec une puce électronique intégrée n’est pas réutilisable sur une autre course. La puce est initialisée automatiquement sur la ligne de départ. Pour que son temps lui soit crédité à l’arrivée, le participant doit courir l’intégralité de la course Paris-Versailles sur la chaussée : pas de dossard, pas de temps.

Départ
Quai Branly, au pied de la Tour Eiffel
9h50 : Départ de la course handisport
10h : Départ de la course internationale
A partir de 10h01 : départ continu par vagues de plus de 350 participants par minute. Pas de priorité particulière pour l’ordre de départ, les premiers arrivés le matin sont les premiers au départ. L’heure limite de départ sera fixée à 11h, quel que soit le nombre de participants.

Arrivée
Avenue de Paris, face au château de Versailles.
L’arrivée de chaque participant est validée par le passage de la puce collée à votre dossard sur des tapis disposés juste après la ligne d’arrivée.
Heure limite de lecture du temps : 13h30.
A l’arrivée, vous seront remis un sac de ravitaillement et la médaille souvenir de la course.

Photographie personnalisée
L’équipe Maindru Photo, composée de 18 photographes professionnels vous « shooteront » dans un espace photo créé spécialement pour l’événement à l’arrivée. Dans cet espace, 6 photographes seront placés en ligne afin de créer 3 « couloirs » de prise de vues. Lorsque vous arriverez dans les espaces photos, assurez-vous que votre dossard est bien visible, et répartissez-vous sur l’ensemble de la largeur de la route.

Vous pourrez visualiser vos photos personnelles dès le lundi soir, 24 septembre 2018 sur www.maindruphoto.com et les commander en ligne. Grâce à son laboratoire professionnel intégré, Maindru Photo traitera vos commandes Internet en 48 heures, départ Angers.

Récompenses
Avant l’épreuve, le tee-shirt de la course vous sera remis en sortant du gymnase. La remise des prix de l’épreuve aura lieu à Versailles après l’arrivée. Seront récompensés les 3 meilleures femmes et les 3 meilleurs hommes. Les participants passant la ligne d’arrivée, dans le délai imparti, recevront une médaille en récompense.

- Parcours

On ne présente plus la course. Rappelons quand même...

Le parcours est superbe, sauf une portion un peu ingrate entre le 3ème et le 7ème km, dans une banlieue industrielle. La côte des Gardes, à Meudon, au km 8, est suivie, après un court répit, d’une deuxième montée avant l’entrée dans la forêt. Suivent 2 km de plat en sous-bois, coupés par une descente et une montée courte mais sèche pour passer sous une autoroute. Ensuite, après 1 km de plat, c’est la descente assez raide de 500 m sur Velizy, avant d’aborder la dernière partie, vallonnée. Enfin, c’est l’arrivée à Versailles, avec le long faux plat dans l’immense avenue de Paris, sous les acclamations de la foule. A noter : la formule du départ par "vagues". Départ au pied de la tour Eiffel, arrivée à Versailles, à 800 m du château, via Issy-les-Moulineaux, Meudon, Chaville, Vélizy et Viroflay.

Visualiser le circuit

- Inscriptions

Les inscriptions sont désormais ouvertes et seront closes dès le nombre de 25000 inscriptions atteint.

Jusqu’au 30 Avril 2018 : 29 €
A partir du 01 Mai 2018 : 35 €

Inscription en ligne

Contact
Paris Versailles Association - BP 452 - 78004 Versailles Cedex
Email : informations@parisversailles.com ou inscription@parisversailles.com

Liste des inscrits

- Hébergement

Un grand choix d’hébergement s’offre à vous en Ile-de-France. Voici les principaux sites internet vous permettant de bien préparer votre séjour :


Voir en ligne : Paris-Versailles

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus