Marathon de Nantes : Nouveau parcours, nouveaux défis
La nouvelle association "Courir à Nantes" a présenté sa future édition du marathon 2009. Réunion de l’association Nantes Atlantique Marathon et du Club Métallo Sport Chantenay, elle a imaginé un nouveau week-end autour de la course à pied et des festivités qui devraient faire le plein.
A ses côtés, le FCNA Evènements qui apporte son savoir faire en organisation et communication. L’éléphant de Nantes sera là pour secouer ses oreilles sur le passage des athlètes. Musiques, spectacles et exposition complèteront ce week-end. 2000 coureurs attendus sur le marathon dimanche 19 avril et la veille, samedi 18 avril à 19h, ce seront pas loin de 1500 coureurs qui devraient s’aligner sur le 10 km.
Le circuit du marathon renoue encore plus avec le centre-ville ce qui devrait satisfaire l’ensemble des coureurs. Les objectifs affichés pour l’horizon 2012 est de rentrer dans le top 6 des marathons français en accueillant 4500 marathoniens et 3000 coureurs sur le 10 km. Un pari audacieux mais qui pourrait être vite atteint dans les années à venir grâce à la qualité du parcours et l’esprit de fête qui règne déjà sur le village marathon.
– Pour en savoir plus, cliquez ici
Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"
- 👉 26/04/2026 Marathon de Nantes
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.