Marathon de Nantes : Succès pour Julien Fournier et Nathalie Vasseur
Publié le mercredi 24 avril 2024 à 06h00min
La quarante-deuxième édition du Marathon de Nantes, qui avait lieu, ce dimanche 21 avril, dans la ville de Nantes, commune de l’ouest de la France, située au sud du Massif armoricain, a été remporté par Julien Fournier (Sco Angers Athlé) et Nathalie Vasseur.
Le plus grand événement Outdoor de l’Ouest de la France, l’Abalone Marathon de Nantes confirme son statut. Nouveau record de participants avec 18734 coureurs et des milliers sur liste d’attente. Plus de 1300 volontaires engagés aux côtés des organisateurs. Des retombées économiques de plus de 1,3 million pour le territoire (hôtellerie, restauration, loisirs) avec plus de 80000 spectateurs présents sur le parcours.
Ce week-end restera à jamais gravé dans les mémoires des coureurs et des spectateurs de l’Abalone Marathon de Nantes 2024. Avec une participation record de 18734 coureurs sur quatre épreuves, cet événement emblématique rentre un peu plus parmi les grands rendez-vous running incontournables en France. Cette 42ème édition a été un franc succès, avec une organisation portée par l’association Courir à Nantes et la société OC Sport, sans oublier le soutien indéfectible des 1300 volontaires mobilisés pendant les 3 jours.
Dès les premières foulées samedi soir, à l’occasion du 10 km nocturne, une vague d’émotions a submergé les rues du centre-ville de Nantes. Des milliers de coureurs se sont élancés avec détermination, portés par une passion commune pour la course à pied et le désir ardent de se dépasser et de s’amuser.
Dimanche, c’était au tour des coureurs du Semi-Marathon, du Marathon Individuel et du Marathon Relais Entreprises de s’élancer depuis les Nefs des Machines de l’île dans une ambiance chaleureuse (malgré des températures un peu fraîches au réveil) et avec une météo idéale.
Au cœur de cet événement se trouvaient les coureurs eux-mêmes, des héros anonymes qui ont repoussé leurs limites et surmonté les obstacles avec courage et détermination.
Le Marathon a été le théâtre de performances extraordinaires, avec des records personnels battus, des défis relevés et des rêves réalisés.
Le vainqueur de l’édition 2024 l’emporte donc, en 2h27’17". Il devance Renaud Vincent (Squad Athletic), qui termine en 2h27’35". Le podium est complété par Oscar Deboise (Racing Club Nantais), qui franchit la ligne d’arrivée en 2h28’38".
Chez les dames, c’est Nathalie Vasseur (2h58’00"), qui l’emporte. Elle précède Marie-Amélie Nicolas, 2ème en 3h03’29" et Emmanuelle Thouzeau, 3ème en 3h11’02".
Aux côtés des marathoniens, 375 équipes relais représentaient leurs entreprises par équipe de 4 coureurs.
A la faveur d’une météo clémente, les spectateurs, nombreux à applaudir les coureurs avec ferveur, ont partagé leur énergie et leur enthousiasme à chaque étape du parcours. Une ambiance festive et communicative.
Peu après 15h, alors que les derniers coureurs franchissaient la ligne d’arrivée, épuisés mais exaltés, l’émotion était palpable. La 42ème édition s’achevait, fin d’un week-end extraordinaire. Les organisateurs de l’Abalone Marathon de Nantes donnent dorénavant rendez-vous aux sportifs les 26 et 27 avril 2025 avec des parcours revisités en raison des travaux du pont Anne de Bretagne qui seront lancés.
Voir en ligne : Marathon de Nantes
Sur le même sujet
- Marathon de Nantes – 27/04/2025