Marathon de New York : Radcliffe en vedette
Publié le samedi 31 octobre 2009 à 06h32min
Paula Radcliffe, détentrice du record du monde du marathon (2h15’25") depuis 2003, prendra le départ dimanche du prestigieux marathon de New York avec en point de mire un quatrième succès.
Cela fait 27 ans, depuis Grete Waitz, qu’une femme n’a plus remporté une quatrième victoire dans la mythique épreuve new-yorkaise. « Si je suis dans un bon jour et qu’il fait beau, je pourrais descendre le record du parcours à moins de 2h20’, estimait-elle le mois dernier. Je connais bien le parcours et je sens que je peux être plus rapide encore ». La Britannique a en effet déjà remporté trois fois l’épreuve.
Mais outre la victoire, Radcliffe, 35 ans, cherchera à effacer une année de frustration. Elle a dans un premier temps déclaré forfait pour le marathon de Londres en raison d’une blessure à un orteil du pied droit puis pour les Mondiaux de semi-marathon à Birmingham pour cause d’angine. Elle aura fort à faire avec la présence de l’Ethiopienne de 37 ans Derartu Tulu, double championne olympique du 10000 m (1992 et 2000) et qui avait terminé troisième en 2005 pour sa première participation, ainsi que la Kényane Salina Kosgei, 32 ans, victorieuse à Boston cette année.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.