Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de New-York : Victoires pour Peres Jepchirchir et Albert (...)

Marathon de New-York : Victoires pour Peres Jepchirchir et Albert Korir


Publié le mercredi 10 novembre 2021 à 04h50min

agrandir

Pour sa 50ème édition, qui se déroulait ce dimanche 07 novembre, le Marathon de New-York, qui avait lieu dans les rues de la grosse pomme, a vu les victoires des kényans Peres Jepchirchir et Albert Korir, un an après l’annulation du marathon en raison de la pandémie.




Marquant un retour jubilatoire, quelque 30000 concurrents ont effectué le voyage de 26,2 milles à travers les cinq arrondissements de la ville.

Les habitants de Brooklyn ont applaudi les premiers concurrents en fauteuil roulant entre deux gorgées de café. Des foules sur la première avenue de Manhattan ont accueilli les coureurs du pont Queensboro. Les supporters du Bronx ont fait signe aux coureurs de se lancer dans la dernière ligne droite.

Dans un final spectaculaire à la course féminine du marathon de New York, ce dimanche, la kényane Peres Jepchirchir s’est échappée dans les derniers mètres pour gagner, trois mois seulement après avoir remporté l’or au marathon féminin aux Jeux olympiques de Tokyo. Elle l’emporte donc, en 2h22’39". Elle devance sa compatriote Viola Cheptoo, sœur cadette du coureur Bernard Lagat, de seulement 5 secondes (2h22’44") et l’éthiopienne Ababel Yeshaneh, 3ème en 2h22’52".

Molly Seidel, qui a remporté le bronze aux Jeux olympiques d’août, a terminé quatrième en tant que meilleure Américaine. Le temps de Seidel de 2h24’42" était le plus rapide jamais enregistré pour une américaine à New York.

Du côté des hommes, Albert Korir gagne donc, en 2h08’22", pour son premier marathon majeur. Il précède le marocain Mohamed Reda El Aaraby, qui s’empare de la seconde place, avec un chrono de 2h09’06" et l’italien Eyob Faniel, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h09’52".

En quête d’une victoire, voire du record du monde de la distance, pour sa toute première participation dans la Grosse Pomme, l’Ethiopien Kenenisa Bekele est lui passé à côté de sa course, terminant 6ème en 2h12’52".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?