Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Paris : Victoires pour Abrha Milaw et Gelete Burka

Marathon de Paris : Victoires pour Abrha Milaw et Gelete Burka

D 14 avril 2019     H 13:06     C 0 messages


agrandir

Victoires de deux éthiopiens, Milaw et Burka. Clémence Calvin bat le record de France. La française, accusée de s’être soustraite à un contrôle antidopage, a été autorisée vendredi à prendre le départ de la course.



Les éthiopiens ont dominé, ce dimanche 14 avril, le marathon de Paris, avec la victoire d’Abrha Milaw, chez les hommes (en 2 h 07 min 05 sec) et de Gelete Burka chez les femmes (en 2 h 22 min 47 sec).

Chez les hommes, l’éthiopien Asefa Mengistu s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h07’25". Le podium est complété par le kényan Paul Lonyangata, double tenant du titre, qui termine 3ème en 2h07’29".

Parmi les autres français, le champion d’Europe du 10000 m, Morhad Amdouni, a terminé huitième en 2 h 09 min 14 sec pour son premier essai sur les 42,195 km. Nicolas Navarro, dixième en 2 h 11 min 53 sec et Florian Carvalho, onzième en 2 h 12 min 53 sec, ont manqué de peu les minima fixés pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Du coté des dames, triplé éthiopien avec les 2ème et 3ème places de Azmera Gebru et Azmera Abreha qui terminent en, respectivement, 2h22’52" et 2h23’35".

La Française Clémence Calvin a terminé quatrième, et a battu le record de France en 2 h 23 min 41 sec. Elle a pourtant failli ne pas participer à la course, car elle avait été suspendue pour s’être soustraite à un contrôle antidopage, une sanction qui a été levée vendredi par le Conseil d’Etat. Le précédent record de France avait été établi en 2010 par Christelle Daunay, en 2 h 24 min 22 sec.

L’organisateur du marathon, ASO, a refusé de commenter la présence de Clémence Calvin, tout comme le président de la Fédération française d’athlétisme (FFA), André Giraud, qui a simplement indiqué à l’Agence France-Presse « suivre ce qu’il se passe pour protéger les autres athlètes ».

L’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) accuse Clémence Calvin de s’être soustraite à un contrôle le 27 mars à Marrakech. Elle risque quatre ans de suspension et l’annulation de ses résultats après cette date.


Voir en ligne : Le Monde

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus