Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Paris : l’Ethiopien Melese s’impose devant les Kenyans

Marathon de Paris : l’Ethiopien Melese s’impose devant les Kenyans

D 9 avril 2006     H 11:42     C 0 messages


agrandir


Deux ans après son compatriote Ambesa Tolosa, l’Ethiopien Gashaw Melese a laissé tous les Kenyans derrière lui lors de la 30e édition du marathon de Paris qu’il a remportée en 2h08’00.

Resté à l’abri pendant 35 km, l’Ethiopien, né en 1978, a placé son démarrage dans un faux plat montant dans le Bois de Boulogne pour s’imposer sur l’avenue Foch devant les Kenyans Kiprotich Kenei (2h08’48") et Bernard Barmasai (2h08’50").
Melese succède au Kenyan Salim Kipsang, mais n’a pas battu le record de l’épreuve, détenu depuis 2003 par Mike Rotich (2h06’33"), un autre Kenyan.

Le podium féminin
La Russe Irina Timofeyeva remporte le 30ème marathon de Paris en 2h27’19. Derrière Irina Timofeyeva, la russe Natalya Volgina prend la deuxième place en 2h27’28. La roumaine Botezan, qui avait menée presque toute la course ne monte même pas sur le podium. C’est la Kenyane Pamela Chepchumba qui prend la 3ème place en 2h29’45. La Française Zaia Dahmani prend la 6ème place en 2h31’31.

Victoire de Van Dick en handisport
Comme l’an dernier, c’est le Sud Africain Ernst qui s’impose en handisport.

- Classement :

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?