Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Porto-Vecchio : Victoires pour Alaa Hrioued et Gladys (...)

Marathon de Porto-Vecchio : Victoires pour Alaa Hrioued et Gladys Kiplagat

D 20 octobre 2019     H 14:53     C 0 messages


agrandir

La sixième édition du marathon, du semi-marathon, du 10 km et de la marche de Porto-Vecchio a rassemblé, ce dimanche 20 octobre, 1320 concurrents. Les marathoniens ont été les premiers à partir hier matin à 8 heures de Lecci.


La victoire est revenue au marocain Alaa Hrioued qui a bouclé les 42,195 km dans le temps de 2h45’17, battant le record de la course. Le précédent record appartenait au kényan Duncan Kipkurgat Kiptanui qui termine troisième dans le temps de 2h58’29, alors que Sylvain Sohier finissait en deuxième position en 2h58’24.

Chez les dames, victoire de la kényane Gladys Kiplagat qui en profite pour battre le record détenu par Zimantha Zand-Simon (3h31’54") en l’abaissant à 3h02’30". La belge Monique Keris et l’italienne Margherita Tenconi, finissent 2ème et 3ème en respectivement 3h35’20" et 3h38’21".

La remise des prix, à Santa-Giulia, a permis de mettre en avant l’implication de ce quadruple événement sportif qui fait la part belle à l’action humanitaire en soutenant la lutte contre la mucoviscidose, le mécénat de chirurgie cardiaque, mais aussi les associations comme Romane Un Pas après l’autre, Hugo Stella Zitellina et Paul-Toussaint des mots pour le dire.


Voir en ligne : Corse Net Infos

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus