Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Récits » Marathon » Marathon de Rotterdam

Marathon de Rotterdam

D 22 avril 2001     H 00:00     C 0 messages


agrandir


Bonjour à tous

Départ le samedi vers 9h du parking Snecma. Arrêt casse-croûte à midi aux alentours de Lille. Arrivée à Rotterdam en fin d’après-midi ou nous allons récupérer, non sans mal, nos chambres. Ensuite, retrait des dossards puis après avoir pas mal cherché, repas "minceur" à base de pâtes. Le lendemain matin, réveil à 8h. Nous rejoignons le lieu de départ en métro vers 10h. Environ 10000 participants nous attendent. Parcours très plat avec juste quelques franchissements de ponts. Temps idéal pour courir( température agréable, absence de vent et de pluie).

La course

Départ de la course à 12h. Je mets 3 mn pour passer la ligne. Je passe donc au km5 en 25’. Je commets l’erreur de vouloir revenir trop vite sur les temps de mon objectif (km 10 en 45’ puis semi en 1h33). Je maintiens le rythme jusqu’au 25 ème km (1h50). C’est à ce moment-là que les choses se gâtent et que je commence à coincer. Je perds environ 2 mn tous les 5 km par rapport a mon objectif. Je termine finalement en 3h12’42 ce qui constitue mon record.

En conclusion

Remise de la médaille puis retour a l’hôtel pour une bonne douche. Le soir, repas tous ensemble au "Campanile".
Merci aux accompagnateurs pour leurs encouragements. Bravo à Véro, Francis et Laurent qui ont bouclé leur 1er marathon.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus