Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Saint Valentino : Victoires pour Jean Baptiste Simukeka et (...)

Marathon de Saint Valentino : Victoires pour Jean Baptiste Simukeka et Paola Salvatori


Publié le mardi 8 février 2022 à 07h36min

agrandir

Pour sa 11ème édition, qui se déroulait ce dimanche 06 février, le Marathon de Saint Valentino, qui avait lieu dans la ville de Terni, chef-lieu de la province du même nom en Ombrie (Italie), a vu la victoire du rwandais Jean Baptiste Simukeka et de l’italienne Paola Salvatori.




Près de 1300 participants étaient présents au Marathon de la Saint-Valentin 2022. La onzième édition de l’événement, qui ouvre officiellement les célébrations du saint patron de Terni, San Valentino, est revenue colorer la ville après l’arrêt forcé de 2021.

L’Acea Ambiente Maratona di San Valentino a été divisée sur les distances classiques de 42,195 et 21,1 kilomètres pour le marathon et le semi-marathon, en partant du centre et en arrivant aux chutes de Marmore et le long de la Valnerina.

Chez les dames, Paola Salvatori l’emporte donc, comme en 2018, en 2h48’45". Elle devance la britannique Melissah Gibson, 2ème en 2h48’50" et une autre italienne, Federica Moroni, 3ème en 2h54’03".

Du côté des hommes, Jean Baptiste Simukeka gagne donc, en 2h20’23", battant du même coup le record du parcours. Il avait déjà gagné en 2020. Il précède le marocain Mohamed Hajjy, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h28’18" et un autre italien, Matteo Lucchese, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h32’06".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?