Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Santiago : Succès pour Jacob Kibet et Gladys Jepkemoi

Marathon de Santiago : Succès pour Jacob Kibet et Gladys Jepkemoi

D 9 avril 2019     H 05:04     C 0 messages


agrandir

Le kényan Jacob Kibet a remporté, ce dimanche, l’édition 2019 du Marathon de Santiago, en parcourant les 42,195 km de course à travers les rues de la capitale chilienne en 2h13’15", alors que sa compatriote Gladys Jepkemoi a gagné chez les femmes avec un chrono de 2 heures, 36 minutes et 35 secondes.

- Tous les résultats 2019



Chez les hommes, le podium est complété par le péruvien Max Henry Belisario Sucapuca, 2ème en 2h16’12" et par un autre kényan, Eliud Kiprop Tarus, 3ème en 2h18’22".

Du coté des dames, les dauphines de Gladys Jepkemoi sont la kényane Sofia Jebiwott Chesir, qui s’empare de la seconde place en 2h38’00" et la péruvienne Nicolasa Condori Quispe, qui monte sur la 3ème marche du podium avec un chrono de 2h42’24".

Sur semi-marathon, le Péruvien Waldir Ureta a remporté la course des 21,1 kilomètres en 1 heure, 06 minutes et 46 secondes et la Brésilienne Zenaide Vieira a été la plus rapide chez les femmes avec un chrono de 1 heure, 21 minutes et 11 secondes.

Dans l’épreuve des 10 km, le Chilien Matías Silva a gagné en parcourant les 10 kilomètres en 28 minutes et 04 secondes alors que l’Argentine Florencia Borelli a remporté l’épreuve chez les femmes, en 32’21".

Dans le but de continuer à réduire son impact environnemental, le Marathon de Santiago, qui a enregistré cette année la participation de plus de 33000 personnes, a décidé de doter tous ses points d’hydratation de gobelets recyclables qui seront transformées en divers instruments à usage sportif. Ainsi, chaque verre peut avoir une seconde vie liée à l’activité physique.

Ainsi, les organisateurs ont demandé aux participants du marathon de jeter leurs gobelets dans la zone de recyclage qui sera installée dans tous les points d’hydratation.

À la fin de l’événement, les déchets seront envoyés dans une usine afin que le plastique puisse être transformé en matière première pour la fabrication d’équipements sportifs qui seront distribués à des écoles du pays afin de promouvoir la pratique des activités physiques pour une vie saine.

Le Marathon de Santiago est une course se déroulant tous les ans, en avril, dans les rues de la capitale chilienne.

Créée en 2007, l’épreuve fait partie, depuis 2015, du circuit international des IAAF Road Race Label Events, dans la catégorie "Labels de bronze".


Voir en ligne : Atlas Info

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus