Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Shanghai : 25ème édition le 29 novembre 2020

Marathon de Shanghai : 25ème édition le 29 novembre 2020


Publié le vendredi 30 octobre 2020 à 07h03min

agrandir

Le marathon de Shanghai 2020 se déroulera comme prévu le 29 novembre, tandis que des mesures barrières seront mises en œuvre en cas de risque d’épidémie.




Il a également été annoncé par l’organisateur de l’événement que le semi-marathon avait été annulé cette année. De plus, le nombre de participants à l’événement marathon complet a été limité à 9000.

Des directives de prévention des épidémies ont été rédigées pour l’épreuve de cette année. Il est stipulé qu’avant le début de l’événement, les informations de tous les participants seront examinées régulièrement pour suivre de près tout changement de leurs codes de santé (car les codes QR contiennent l’historique de voyage des personnes).

Tous les participants et le personnel de première ligne (y compris les coureurs de premiers soins et les bénévoles qui ont des contacts avec les coureurs) doivent soumettre un rapport de test d’acide nucléique négatif et signer une lettre d’engagement.

Carte d’identité (ou passeport), code QR santé et mesure de la température sont trois éléments essentiels avant que les concurrents n’entrent dans la zone de compétition.

Pour maintenir les risques de sécurité à un faible niveau, les foules autour de la ligne d’arrivée et le long du parcours de course ne seront pas autorisées cette année. La zone de compétition et les installations seront assainies toutes les deux heures pour assurer l’hygiène de ces espaces publics.

Un mécanisme d’intervention d’urgence a également été mis en place, selon la société organisatrice du marathon de Shanghai. Le mécanisme sera lancé dès qu’un cas de COVID-19 confirmé sera identifié, ou des personnes avec un code QR de santé anormale ou une température corporelle anormale seront découvertes pendant la course. Des mesures barrières seront prises pour mettre fin à la course s’il y a des risques de propagation du virus.

Catalyseur clé de la future industrie du sport, le retour des épreuves sur route, comme le marathon de Shanghai, envoie également un signal positif à l’ensemble de la société.

« La tenue du marathon de Shanghai doit être considérée comme un nouveau point de départ », a commenté le Dr Zhang Wenhong, expert en maladies infectieuses à l’hôpital Huashan et chef de l’équipe d’experts de Shanghai pour le traitement du nouveau coronavirus.

« Le jour férié de la Fête nationale (début octobre) a été en fait un grand test de pression dans tout le pays, et la plupart de nos villes ont résisté au test de la prévention des épidémies. Il est donc logique que la Chine organise une course marathon comme celle-ci. Comme Zhang le croit, les événements culturels et sportifs peuvent être organisés correctement sur la base de mesures anti-épidémiques, à mesure que le pays gagne plus en contrôle sur l’épidémie.

Le marathon de Shanghai a été classé comme une course sur route au label d’or par l’IAAF. Cette année marque également le 25ème anniversaire de sa création.

* Article publié par Wu Qiong


Voir en ligne : English Eastday

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?